Les Tricolores ne craquent pas et l'emportent à Vairano

Crédit : Collection privée

Dimanche 18 septembre - 16h26 | Johanna Zilberstein

Les Tricolores ne craquent pas et l'emportent à Vairano

Déjà en tête hier, François Lemière, Raphaël Cochet, Rémi Pillot et Nicolas Mabire n'ont pas craqué et se sont offert le CICO 3* de Vairano. En individuel, l'Allemand Andreas Ostholt s'est naturellement imposé, juste devant François Lemière et Ogustin du Terroir.

En tête depuis hier, à l'issue du cross, les Tricolores n'ont pas cédé sous la pression aujourd'hui, sur le dernier test. Ainsi, l'équipe de France a pu compter sur François Lemière et Ogustin du Terroir ainsi que sur Raphaël Cochet et Sherazad de Louvière, tous les deux sans-faute. Quant à Rémi Pillot, il signe également une bonne performance malgré un tout petit quatre points avec Tol Cik Levant. De quoi largement compenser les seize points de Nicolas Mabire et Tourmaline du Fief, qui avaient très bien fait leur travail hier, lors du cross. De quoi permettre à la France de conserver la première place et de s'imposer sur cette septième étape du circuit Coupe des nations. 
Du côté du classement individuel, la domination d'Andreas Ostholt n'a pas fait un pli. En tête depuis le dressage avec Pennsylvania 28, l'Allemand a terminé de la plus belle des manières en signant un parcours absolument parfait aujourd'hui sur le dernier test (46.10). Tout aussi parfait, François Lemière a naturellement conservé sa deuxième place (48.90), devant l'Italien Pietro Sandei, meilleur cavalier à domicile sur Rubis de Prère, malgré une faute aujourd'hui (53.60). Troisième hier, Nicolas Mabire s'est retrouvé rétrogadé à la quinzième place avec ses quatre fautes. Raphael Cochet est quant à lui quatrième, tandis que Rémi Pillot termine à la sixième place. De jeunes couples plein d'avenir !

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez