La Scandinavie s'offre les premières médailles à Rio

Crédit : FEI

Mercredi 14 septembre - 10h17 | Johanna Zilberstein

La Scandinavie s'offre les premières médailles à Rio

La compétition s'est poursuivi hier au stade équestre de Deodoro. Alors que, pour le Grade II, la reprise par équipes s'est poursuivie, du côté des cavaliers du Grade III, la reprise individuelle a démarré, offrant les premières médailles individuelle, qui sont allées à la Norvège, grâce à Ann Cathrin Lubbe, au Danemark et à la Suède.

Les cavaliers des équipes évoluant en Grade II ont mis un terme aux reprises par équipes hier. Les derniers équipiers ont ainsi pu venir améliorer le score de leur nation. Natasha Baker a ainsi assis un peu plus la suprématie de la Grande-Bretagne avec Cabral, décrochant la moyenne de 71.882%. Elle a devancé la Néerlandaise Demi Vermeulen sur Burburry (71.824%), et l'Allemand Steffen Zeibig sur Feel Good 4 (71.529%). La très populaire Néerlandaise Rixt van der Horst, associée à Caraat, a pris la quatrième place (71.353%), devant l'Américaine Rebecca Hart sur Romani (69.941%).
Ce fut ensuite au tour des cavaliers du Grade III d'entrer en piste pour la reprise individuelle. Comptant pour le classement par équipes, cette deuxième reprise a également permis de distribuer le premier jeu de médailles de cette édition 2016 des Jeux paralympiques. À cet exercice, la Norvégienne Ann-Cathrin Lubbe a été la meilleure avec Donatello (72.878%). La nouvelle médaillée d'or a devancé la Danoise Susanne Sunesen sur Que Faire (72.171%) et la Suédoise Louise Etzner Jokobssen sur Zernard (70.366%). Deux Tricolores étaient également en piste. José Letartre termine à la sixième place avec Swing Royal (69.659%), se qualifiant du même coup pour la Reprise Libre de demain. Louise Studer fait aussi une performance très honorable en prenant la onzième place avec Esmeralda Tanz (68.244%).
Le classement par équipes a donc naturellement bougé. Après cette troisième journée de compétition, le Danemark est naturellement en tête avec un total de 282.583, devant la France (273.719) et l'Australie (270.360). À noter néanmoins que ces trois équipes sont les seules à avoir vu passer deux cavaliers dans la reprise individuelle. Les lignes devraient bien bouger à l'issue de la journée d'aujourd'hui.

Les résultats de la reprise par équipes Grade II
Les résultats de la reprise individuelle Grade III
Le classement provisoire par équipes

À lire également...

Réagissez