Le Grand National fait étape à Barbaste 

Crédit : FFE/PSV

Mercredi 14 septembre - 09h31 | Jade Mathieu

Le Grand National fait étape à Barbaste 

À l’occasion de la neuvième des onze étapes du Grand National FFE, les écuries favorites du circuit viendront défendre leurs chances à Barbaste ce week-end. Plus que trois étapes avant le dénouement final !  

LES ENJEUX
Alors que les huit meilleures équipes du classement provisoire feront le déplacement pour venir glaner les derniers points manquant, les couples des deux premières écuries se battront pour la tête. En effet, un seul point sépare l’écurie Euro Mat-Ferraud Paris, représentée par Julien Anquetin et Mathieu Billot, de l’écurie Ar Tropig-SAS Marchand, de Jérôme Hurel, Christophe Escande, et Elisa Mellec.

À NE PAS MANQUER
Pour cette neuvième étape, Mathieu Billot sélectionné pour le CSIO 5* de Barcelone et absent ce week-end, laissera le soin à son coéquipier de défendre leur leadership. Avec Quanan Rouge et Gigant B, le cavalier du haras de la Tête d’Or n’aura donc droit à aucune faute. Jérôme Hurel quant à lui, montera son hongre de treize ans Warrior et son étalon de douze ans Urano de Cour au Bois.
Sur la troisième marche du podium provisoire, l’écurie GPA-Butet II, de Simon Le Vot, Laurent Le Vot et Axelle Borel, alignera son couple vice-champion de France, Simon Le Vot et Qadillac les Parts, et tentera de tutoyer les deux premières places.
Dans la course à la première place, l’écurie Gonin, quatrième au provisoire et gagnante l’année dernière, n’a pas dit son dernier mot. Tout juste rentré du CSIO5* de Calgary, Olivier Robert prendra donc le départ avec Tempo de Paban suivi par Julien Gonin et ses deux montures Soleil de Cornu et Gigolo vd Molendreef.
Parmi les cinquante-deux engagés de cette épreuve, on notera la présence du champion olympique Philippe Rozier, engagé avec son étalon KWPN de onze ans, Amerigo, et son hongre Selle Français de douze ans, Quel Chanu.

LE GUIDE
L’équipe du pôle hippique Lou Chibaou pilotée par Xavier Trouilhet, recevra dès jeudi les couples engagés sur les 21 épreuves du concours. L’étape du Grand National se déroulera dimanche après-midi sur la piste 1. Le rendez-vous est donné au Moulin de Beas, à Barbaste.
 

À lire également...

Réagissez