TOUZAINT ET LIVIO TOUJOURS CO-LEADERS APRES LE CROSS

Toujours deux leaders ex-aequo après le cross
Crédit : Pauline Chevalier

Samedi 10 septembre - 23h48 | Pauline Chevalier

TOUZAINT ET LIVIO TOUJOURS CO-LEADERS APRES LE CROSS

A l’issu d’un joli cross sans énormes difficultés pour les couples aguerris, le suspense est toujours à son comble avec la réalisation parfaite des deux couples qui étaient en tête à l’issue du dressage. Deux parcours maxi dans le temps idéal et ainsi le saut d’obstacle va se courir sous haute tension pour savoir quelle sera l’écurie victorieuse du Grand National 2016.  

Les couples habituels aux avant-postes

Les couples habituels aux avant-postes - TOUZAINT ET LIVIO TOUJOURS CO-LEADERS APRES LE CROSS

Gwendolen Fer et Romantic Love en grande forme
Crédit : Pauline Chevalier

Pierre Michelet et Christian Achard avaient construit un parcours très classique pour ce tour de cross du Mont Daudain qui s’est cette fois couru sous un superbe soleil. Gwendolen Fer et son talentueux et prometteur Traumprinz ont été les premiers à signer un parcours sans faute et maxi. Le « Prince Noir » confirme son potentiel après sa victoire au CIC3* de Jardy.
Suivant l’expérience des couples, les fautes et la sanction du chronomètre sont présents mais finalement, il n’y a aucune grosse surprise. La cavalière de l’Ecurie Antares-Horsealot.com confirme avoir retrouvé l’aisance et le mordant de Romantic Love en signant un second tour aussi beau que le premier. Avant elle, Nicolas Touzaint et Crocket 30 peaufine avec succès leur préparation pour le CCI4* de Pau et conserve la tête du classement provisoire. Il demeure toujours sur cette première du podium associé à son ancien compagnon d’écurie mais désormais adversaire Maxime Livio et un Pica d’Or très frais et fluide. Le cavalier de l’Ecurie Green-Pex Cavalassur réalise aussi un très bon tour de retour avec Cathar de Gamel et ne concède que quelques points de temps. Tout se jouera donc demain entre les deux écuries Théault Maximat et GreenPex Cavalassur. L’Ecurie Antares-Horsealot.com étant en embuscade à la troisième place ! 
 

Rien n'est joué pour le saut d'obstacle

Courant pour l’épreuve et non pour le circuit Grand National, Donatien Schauly retrouve la Pivoine des Touches des beaux jours. La jument est toujours aussi fringante et à l’aise sur cet exercice et fait plaisir à revoir. Jean Teulère et Matelot du Grand Val (Ecurie Mérial Sofermi) sont une nouvelle fois dans le coup et aux avants postes du classement. Mais juste avant le ténor de la discipline, il faut saluer la montée en puissance très régulière ces derniers temps du jeune Thibault Fournier qui prend juste quatre point de temps avec son fidèle Siniani de Lathus pour l’Ecurie Equistro-Le Cadre Noir. Il est accompagnait aussi de François Lemière, un autre jeune promis à un très bel avenir avec Tim de La Lande (Ecurie Buttet – Coursier.fr).
 
Demain, le saut d’obstacle va donc être passionnant vu les écarts serrés et il va donner les gagnants du circuit Grand National 2016. Ce sera aussi le final pour le Championnat de France mais probablement en l’absence du futur Champion en titre. Le mystère reste entier.
 
Classement provisoire :
1 -CROCKET 30-Nicolas TOUZAINT – 40.6
2-PICA D'OR-Maxime LIVIO – 40.6
3-PIVOINE DES TOUCHES-Donatien SCHAULY ADJ -41.7
4-ROMANTIC LOVE-Gwendolen FER- 43.6
5-CATHAR DE GAMEL-Maxime LIVIO-  44.9
6-SINIANI DE LATHUS-Thibault FOURNIER-46.2
7-MATELOT DU GRAND VAL-Jean TEULERE - 47.2
8-TRAUMPRINZ-Gwendolen FER-47.6
 
Tous les résultats : http://www.worldsporttiming.com/results/-897/pro-elite-898/overview.html
 

À lire également...

Réagissez