Clap de fin pour le Grand National 2016 à Lamotte-Beuvron

L'an passé Luc Château et Propriano de l'Ébat avaient remporté l'étape solognote. Ils ne seront pas présents cette année pour défendre leur place.
Crédit : Crédit Pauline Chevalier

Jeudi 08 septembre - 18h38 | Marie de Pellegars-Malhortie

Clap de fin pour le Grand National 2016 à Lamotte-Beuvron

Ce week-end le parc fédéral de Lamotte-Beuvron accueille la dernière étape du circuit Grand National 2016. Après une saison de compétition, les grands vainqueurs seront déterminés à l’issue de cette cinquième et ultime étape. Les points étant serrés, la lutte s'annonce rude.   

LES ENJEUX

Cinquième et dernière étape du circuit Grand National 2016, les équipes auront à cœur de réussir une belle performance afin de valider leur place actuelle ou de grimper dans le classement.
 
L'écurie Théault-Maximat, en tête depuis la première étape avec 38 points et grande gagnante du circuit l’an dernier, sera bien présente mais sera seulement représentée par un seul de ses cavaliers, Nicolas Touzaint et Crocket 30, puisque Thomas Carlile est ce week-end à Blenheim.
 
Deuxième et troisième au provisoire, les écuries Greenpex – Cavalassur (36 points) et Antares-Horsealot.com (35 points) feront quant à elles le déplacement avec leurs deux ambassadeurs. Karim Florent Laghouag, sacré champion olympique par équipes il y a quelques semaines à Rio, sellera Punch de l’Esques alors que Gwendolen Fer a engagé Traumprinz et Romantic Love afin de défendre les couleurs de son écurie qui avait terminé deuxième du circuit en 2014 et en 2015.
 
Enfin, le champion de France Pro Élite étant désormais déterminé en fonction de sa régularité sur le circuit du Grand National, le titre sera également attribué ce week-end. 
 
Parallèlement au Grand National, se tiendront ce week-ends à Lamotte-Beuvron, les championnats de France des autres catégories Pro ainsi que celui des chevaux de 7 ans. Les cavaliers ont donc beaucoup à jouer ce week-end. 
 

À NE PAS MANQUER

Les cadors de la discipline seront de la partie. Ainsi, Mathieu Lemoine, champion olympique par équipes à Rio de Janeiro, présentera Onyx de Barberau et aura à cœur de briller afin de réitérer la performance de son écurie (Greenpex-Cavalassur), gagnante du circuit en 2013 et 2014. Son coéquipier, Maxime Livio présentera quant à lui Cathar de Gamel et Pica d’Or.
 
Jean Teulère sera également présent avec Matelot du Grand Val pour défendre les couleurs de l’écurie Merial-Sofermi, actuellement quatrième.
               
Le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette, l’un des quatre mousquetaires de l’équipe championne olympique au Brésil, s’élancera avec Quirinal de la Bastide*ENE-HN pour le compte de l’écurie Le Cadre Noir de Saumur – Antares, actuellement sixième exæquo.
 
Vendredi, les couples dérouleront leur reprise de dressage de 9h à 13. Samedi, le cross se tiendra de 15h à 16h puis la compétition sera conclue par le saut d’obstacles dimanche qui débutera à 15h.
 
Les engagés ici.
Les résultats ici.
 


 

À lire également...

Réagissez