Le haut niveau de retour à Lausanne

Ce week-end, Lausanne sera le théâtre d'un CSI 5*.
Crédit : Crédit Théo Caviezel

Jeudi 08 septembre - 14h55 | Marie de Pellegars-Malhortie

Le haut niveau de retour à Lausanne

Après avoir disparu du calendrier l’an passé, le CSI 5* de Lausanne a refait surface en 2016 mais cette fois-ci sans l’aval du Global Champions Tour. Aux pieds du lac Léman, les cavaliers s’affronteront tout le week-end et tenteront de décrocher le Graal dans le Grand Prix dimanche.   

LES ENJEUX

N’appartenant à aucun circuit, le CSI 5* de Lausanne n’aura pour enjeux que le gain de points en vue du classement mondial. Certains des meilleurs couples du monde seront de la partie et auront à cœur de réaliser de belles performances devant un public nombreux puisque bénéficiant d’entrées gratuites.
 

À NE PAS MANQUER

Le CSI 5* de Lausanne sera l’occasion pour de nombreux couples olympiques de faire leur retour en compétition. Le Colombien René Lopez présentera par exemple Con Dios III ; le Britannique Michael Whitaker alignera lui son Cassionato tout comme Luca Maria Moneta qui montera Connery. Abdelkebir Ouaddar sellera son pétillant Quickly de Kreisker alors que Philippe Rozier foulera à nouveau les pistes de concours avec son formidable Rahotep de Toscane. Henrik von Eckermann présentera lui aussi sa monture olympique, Yajamila.
 
Outre ces couples tout juste rentrés de Rio de Janeiro, le CSI 5* de Lausanne sera l’occasion pour le couple vice-champion du monde en titre, Patrice Delaveau et Orient Express*HDC, de faire son retour au plus haut niveau. Le fils de Quick Star n’a pas concouru à ce niveau depuis le CSIO 5* de Rotterdam, fin juin, d’où il était reparti avec une légère blessure. 

 

LES BLEUS

 
Six Tricolores s’élanceront en terres suissesses ce week-end. Mis à part Rahotep de Toscane, Philippe Rozier présentera Unpulsion de la Hart. Orient Express*HDC sera lui épaulé par Leontine Ledimar Z*HDC sous la selle de Patrice Delaveau. Timothée Anciaume sera en lice avec Kiamon et Eros. Les Normands Mathieu Billot et Reynald Angot seront également de la partie. Le premier a fait le déplacement avec son performant Shiva d’Amaury accompagné également de Radja des Fontaines. Le second, qui renoue avec les CSI 5*, son dernier étant l’étape Coupe du monde de Lyon en novembre 2014, sera pour l’occasion associé à la jument maison, Symphonie des Biches. Enfin, la jeune et non moins talentueuse Maelle Martin tentera de confirmer au milieu de l’élite aux commandes de Giovanni de la Pomme et Icarus V’T Klavertje Vier.
 
Les engagés ici.
Les résultats ici. 
 

À lire également...

Réagissez