Ultime étape de l’Event Rider Master à Blenheim

Blenheim accueille ce week-end un CCI 3* ainsi que la dernière étape de l'Event Rider Master supporté par un CIC 3*. h
Crédit : Crédit Blenheim Horse Trials

Jeudi 08 septembre - 10h20 | Marie de Pellegars-Malhortie

Ultime étape de l’Event Rider Master à Blenheim

Ce week-end se tiendra dans le parc du château de Blenheim la dernière des six étapes de l’Event Rider Master se courant sur un CIC 3*. L’Australien Paul Tapner, actuellement en tête du circuit, sera de la partie pour défendre sa place. En parallèle, les cavaliers s’affronteront sur un CCI 3*.   

LES ENJEUX

LE CIC 3* de Blenheim est la dernière des six étapes du circuit de concours complet lancé cette année, l’Event Rider Master. Au terme de la compétition, celui qui sera désigné vainqueur du circuit empochera le modique bonus de 50 000 £, soit environ 59 000 euros.

Actuel leader, Paul Tapner fera le déplacement accompagné de Yogi Bear VIII afin de défendre sa pole position et de finir la course en tête. Les Britanniques Gemma Tattersall et Oliver Townend, présent respectivement avec Chico Bella P et Cillnabradden Evo, auront à cœur de réussir une performance afin de grappiller des points et espérer grimper au sommet du classement.
 
Astier Nicolas, actuellement quatrième, sera présent avec Molokai. Fort de ses titres de champion et vice-champion olympique, le Bleu dispose aujourd’hui de la confiance nécessaire pour se transcender en terres britanniques. 
 

À NE PAS MANQUER

Les pontes du concours complet feront le déplacement à Blenheim à l’image des Néo-Zélandais Tim Price et Mark Todd qui s’élanceront avec Xavier Faer et Leonidas II, ou encore les locales Izzy Taylor et Pipa Funnell associées elles à Briarlands Birdsong et Mirage d’Elle.
 
L’an passé le CIC 3* avait été remportée par Jonelle Price en selle sur Cloud Dancer. Cette année le couple néo-zélandais sera à nouveau de la partie et tentera de conservera la coupe. 
 
En parallèle se tiendra un CCI 3* où quatre-vingt dix sept concurrents tenteront leur chance. Le plateau est relevé et le sport s’annonce très beau.
 
 

LES BLEUS

Dans le CIC 3*, outre Astier Nicolas, deux autres Tricolores prendront le départ. Thomas Carlile tentera sa chance avec son incroyable Upsilon alors que Cédric Lyard, revenant tout juste du CCI 4* de Bramham où il a décroché une belle cinquième place avec Cadeau du Roi, s’illustrera avec Quatar du Puech Rouget.
 
Dans le CCI 3*, deux Bleus seront en lice. Ugo Provasi sellera Shadd’Oc et Arthur Duffort s’élancera avec In Your Dreams II.

Se tiendra également un CIC 3* réservé aux chevaux de 8 et 9 ans et s'apparentant à un championnat du monde dans lequel trois Français s'aligneront. Sidney Dufresne présentera Trésor Mail, Cédric Lyard sera lui présent avec Unum De'Or et Rodolphe Scherer tentera sa chance aux commandes de Todd de Suzan. 
 
Les engagés ici.
Les résultats ici. 

 

À lire également...

Réagissez