Grand Prix Classic 2017, de Fontainebleau à Deauville, du National au CSI 3*… et au CSIO!

Cette année encore le sport battra son plein sous les couleurs de Grand Prix Classic.
Crédit : Crédit Michael Voinis

Mercredi 07 septembre - 10h39 | Marie de Pellegars-Malhortie

Grand Prix Classic 2017, de Fontainebleau à Deauville, du National au CSI 3*… et au CSIO!

Depuis trois ans et demi, Grand Prix Classic accueille les cavaliers de tous horizons et toutes catégories dans le cadre du mythique stade équestre du Grand Parquet à Fontainebleau. En 2017, la cinquième saison s’annonce pleine de grands défis avec de nouvelles dates, un nouveau lieu et de grandes échéances nationales et internationales !  

Lancé en 2013 à Fontainebleau par l’équipe de Grand Prix, Grand Prix Classic poursuit son développement en 2017 avec de nouveaux projets. Ainsi, avant d’accueillir les championnats d’Europe Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers des trois disciplines en 2018, le Grand Parquet offrira dès 2017 l’opportunité aux futurs talents de saut d’obstacles de venir effectuer une grande répétition. Le premier week-end de mai, le terrain bellifontain sera le théâtre du CSIO Jeunes où Jeunes Cavaliers, Juniors et Enfants disputeront leur Officiel de France. Parallèlement sera aussi organisé un CSIP.  La semaine suivante, ce sera au tour des labels CSI 2*, 1*, Ladies 1*, Amateurs B ainsi que Jeunes Chevaux Top 7, de prendre place sur les pistes en herbe et carrières de sable du Grand Parquet. La cinquième édition printanière de Grand Prix Classic se conclura du 19 au 21 mai avec un week-end d’épreuves nationales.
 
 

Grand Prix Classic se lance dans l’aventure 3*

Comme chaque année depuis 2014, une seconde série de concours sera organisée au mois de juillet dans le cadre de Grand Prix Classic Summer Tour. Trois semaines où sport et bonne humeur seront les maîtres mots au Grand Parquet. Le week-end du 14 juillet verra s’affronter les cavaliers dans des épreuves nationales avant que Fontainebleau ne se pare à nouveau des couleurs internationales la semaine suivante à l’occasion d’un CSI 2* auquel seront apposés des CSI 1*, Ladies 1*, Amateur-B et Jeunes Chevaux. Le clou du spectacle aura lieu le dernier week-end du juillet avec le premier CSI 3* de l’histoire de Grand Prix. Forte de ses quatre années d’expérience, en 2017, l’équipe organisatrice se lance donc dans une nouvelle aventure avec la volonté d’offrir du très beau sport aux cavaliers de haut niveau comme aux Amateurs, mais aussi à tous les publics.
 
 

Deauville aux couleurs de Noël !

Ce n’est pas tout, puisqu’en 2017, Grand Prix prendra aussi ses quartiers d’hiver sur la côte Fleurie, et plus précisément à Deauville, épicentre normand du monde équestre. Du 14 au 17 décembre, le Pôle international du Cheval s’habillera aux couleurs de Noël afin d’accueillir les cavaliers dans un cadre unique à l’occasion d’un CSI 3* et d’un CSI 1*. L’objectif ? Mêler le sport de haut niveau à l’ambiance festive et conviviale des fêtes de fin d’année, le tout au cœur des magnifiques installations deauvillaises. 
 

À lire également...

Réagissez