Le gratin mondial se donne rendez-vous à Rome

Rolf-Göran Bengtsson et Casall Ask, vainqueurs l'année dernière du CSI 5* de Rome, tenteront de conserver la coupe lors de l'édition 2016.
Crédit : Crédit photo Stefano Grasso/LGCT

Mardi 06 septembre - 06h25 | Marie de Pellegars-Malhortie

Le gratin mondial se donne rendez-vous à Rome

Pour la deuxième année consécutive, le Global Champions Tour pose ses valises à Rome, au Stade de Marmi, ce week-end. À seulement une étape de la finale du circuit, les cavaliers tenteront de marquer des précieux points afin de se positionner au mieux dans le classement.  

LES ENJEUX

Après Rome il y aura Vienne puis ensuite les cavaliers s’envoleront à Doha où ils disputeront, du 3 au 5 novembre, la finale du très bankable circuit de Jan Tops. Actuellement la pole position est détenue par Edwina Tops-Alexander. L’Australienne devance de quelques vingt-cinq points Rolf-Göran Bengtsson, et de trente-trois l’Allemand, Christian Ahlmann. Les deux premiers cités seront de la partie italienne et mettront tout en œuvre pour ne pas dégringoler dans le classement. Pour ce faire l’amazone contera sur sa Caretina de Joter ainsi que sur le puissant Ego Von Orti. Le Suédois tentera de conserver la coupe glanée l’an passé avec son même Casall Ask qui sera alors épaulé par Clarimo Ask.  L’absence du numéro un mondial pourrait en revanche profiter à Bertram Allen et Ludger Beerbaum, ayant fait le déplacement respectivement avec notamment Romanov et Chiara, qui, s’ils réussissent une belle performance ce week-end, pourront monter sur le podium provisoire. 
 

À NE PAS MANQUER

Un grand nombre de cavaliers fraichement revenus des Jeux olympiques s’élanceront en terres italiennes à l’image du Belge Jérôme Guéry associé à Papillon Z, du local Emanuele Gaudiano avec son olympique Caspar 232, du Néerlandais Harrie Smolders présent avec Don VHP Z, de la Portugaise Luciana Diniz, deuxième l’an passé avec sa Fit For Fun 13, qui misera cette fois-ci sur Lennox et Winningmood, des Qataris Sheik Ali bin Khalid Al Thani et Bassem Hassan Mohammed ou encore du Britannique John Whitaker sur son tout bon Argento. 
 

LES BLEUS

Seuls deux Tricolores prendront le départ de cette compétition italienne. Julien Épaillard tentera sa chance aux côtés du désormais numéro trois mondial, Simon Delestre. Leur monture de tête respective, Quatrin de la Roque et Ryan des Hayettes, étant actuellement au repos pour cause de blessure, les Bleus devront compter sur Safari d’Auge et Sephora Sonzeenne pour le premier et Chesall Zimquest, récent vainqueur du Grand Prix CSI 4* de Valence, et Utah d’Aiguilly pour le second. 

La liste des engagés ici.
Le programme ici.
Les résultats ici. 


 

À lire également...

Réagissez