Christopher Burton tient le coup à Burghley

Christopher Burton et Nobilis dominent la compétition !
Crédit : Scoopdyga (archives)

Samedi 03 septembre - 19h34 | Yeelen Ravier

Christopher Burton tient le coup à Burghley

Aux rênes de Nobilis 18, Christopher Burton se maintient, après le dressage d'hier et le cross d'aujourd'hui, en tête du CCI 4* de Burghley. Il est suivi des Néo-zélandais Tim et Price et Andrew Nicholson.

Christopher Burton reste devant

À l'issue du cross qui s'est déroulé toute la journée au CCI 4* de Burghley, en Grande-Bretagne, Christopher Burton a conservé son avance. L'Australien, en selle sur Nobilis 18, est resté en tête après la troisième journée en bouclant un cross sans-faute et quelques points de temps. Il comptabilise donc 33.4 points. Avec 11.5 points de retard sur le leader, Tim Price est pour l'instant deuxième sur Ringwood Sky Boy. Andrew Nicholson reste également dans le coup, ayant bouclé un excellent cross en 47.2 points. Réalisant le meilleur parcours de cross de la journée en écopant seulement de 1.6 points de pénalité, aucun maxi n'étant à signaler, Jonelle Price est parvenue à remonter à la quatrième place, associée à Classic Moet. Deuxième au classement provisoire après le dressage, l'Allemande Bettina Boy a elle perdu quelques rangs, accusant 19.2 points de temps sur Designer 10. Mark Todd et Caroline Powell suivent le mouvement, respectivement sixième et septième. 

Contre-performance pour Andrew Hoy, sixième avec The Blue Frontier après le dressage, qui a été éliminé sur ce difficile cross. Oliver Townend a lui préféré abandonner en chemin, alors qu'il pointait à la cinquième place hier. Au total, seize couples ont fini éliminés sur ce difficile cross et douze ont préféré en rester là en milieu de parcours. Habituel sport de pointu et technique pour Burghley!

LES BLEUS

Après la triste sortie de Rodolphe Scherer et Makara de Montiege hier pendant le dressage, les Bleus étaient bien motivés pour faire valoir leur talent. Cédric Lyard, aux rênes du beau Cadeau du Roi, a été époustouflant, signant un sublime parcours de cross, sans-faute mais ponctué de 13.6 points de temps. Le Tricolore pointe actuellement à la huitième place provisoire. Denis Mesples, associé à Oregon de la Vigne, est pour l'instant trente-et-unième. Ecopant de 20 points sur l'obstacle du cross et 36 de temps, le Français comptabilise 110.3 points au total. Arthur Duffort est deuxième, juste derrière, avec 117.2 points, sortant du cross avec 50.8 points de temps. Pascal Leroy a lui préféré se retirer en cours de route avec Minos de Petra.
 

À lire également...

Réagissez