Le hunter, c'est formateur

Jessica Ruscito a décroché la victoire ce week-end.
Crédit : Maindru

Vendredi 02 septembre - 09h30 | Frédérique Monnier

Le hunter, c'est formateur

Le championnat de hunter Amateur 3 du Meeting des Propriétaires, à Lamotte-Beuvron, a été remporté le week-end dernier par Jessica Ruscito et sa jument Selle Français de sept ans, Valentina des Grées. Rencontre avec la gagnante.

"J’ai fait naître Valentina avec des amis à l’élevage des Grées en Bretagne et je l’ai récupérée à cinq ans alors qu'elle était tout juste débourrée !", explique sa cavalière, pour qui c’était le premier Meeting des propriétaires. "C’est une jument très généreuse, elle a un mental incroyable. Elle ne regarde jamais rien ! Dès que nous rentrons en piste, elle ne doûte pas, elle est très taillée pour les concours.

Au Meeting des propriétaires, pendant les
 trois manches, elle a très bien sauté, ne touchant pas une seule barre, et elle était très à l’écoute." 

Jessica est une grande passionnée de sa discipline, qu’elle pratique depuis quinze ans maintenant. "Ce que j’aime dans le hunter, c’est l’ambiance. Les gens sont toujours très sympathiques. Nous avons aussi le plaisir de monter un tour propre, avec un cheval dressé. C’est une excellente école pour bien monter à l’obstacle selon moi. Je me suis remise au hunter cette année afin de former Valentina. Nous avons participé à uniquement cinq concours dans la saison et je suis venue au Meeting uniquement dans une optique de travail, pour lui faire acquérir de l’expérience. Je n’y allais pas pour être championne  ! Je pense qu’il y a eu aussi une part de chance. Je suis contente car ma jument a été exceptionnelle tout le temps. En tout cas, cette médaille a été une vraie récompense." 
Jessica, qui habite en Seine-et-Marne, monte sa jument six fois par semaine : "Valentina va tous les jours au paddock. L’hiver, nous ne sautons pas, seulement de petites hauteurs pendant la saison."

À lire également...

Réagissez