Michael Jung conserve son trône, Astier Nicolas propulsé

Michael Jung a conservé son trône.
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 01 septembre - 17h10 | Yeelen Ravier

Michael Jung conserve son trône, Astier Nicolas propulsé

Le classement mondial du mois de septembre vient de sortir et Michael Jung reste, sans surprise, numéro un mondial. Excellent bond en avant pour Astier Nicolas, sixième.

Fort de son (deuxième) sacre olympique individuel à Rio, Michael Jung reste sans surprise numéro un mondial. Cela fait donc maintenant quatorze mois que le complétiste allemand tient les rênes du classement mondial avec un peu plus de cent cinquante points d'avance. Christopher Burton et Phillip Dutton, excellents aux Jeux olympiques, conservent leur deuxième et troisième places. Mark Todd et Boyd Martin gagnent tous les deux un rang et emboitent le pas du trio. Formidable bond en avant pour le médaillé d'or par équipes et d'argent en individuel Astier Nicolas qui intègre le top 10 en se classant sixième. Tim Price et Shane, à sa suite, perdent trois places chacun, s'installant au septième et huitième rang. Remarquable montée en revanche pour le Néo-zélandais Clark Johnstone, qui passe de la vingt-sixième à la neuvième place. C'est le Britannique Olivier Townend qui clot le top 10.

Le deuxième meilleur Français est Maxime Livio, vingt-troisième. Belle remontée évidente pour Mathieu Lemoine qui voyage de la soixante seizième place à la vingt-huitième. Cédric Lyard est trente-deuxième, Thomas Carlile trente-quatrième et Karim Florent Laghouag juste derrière, qui conserve sa trente-cinquième place. Thibault Vallette signe la meilleure avancée du mois, quittant sa cent vingt-septième place pour la cinquante-sixième ! Nicolas Touzaint est soixante-neuvième et Sidney Dufresne soixante quinzième.
 

À lire également...

Réagissez