Une Flèche sur le cross

Aurélien Latour et Quelle Flèche.
Crédit : Maindru

Jeudi 01 septembre - 11h01 | Frédérique Monnier

Une Flèche sur le cross

Aurélien Latour et Quelle Flèche d’Es, jument trotteur français de douze ans, ont remporté l’épreuve de concours complet Amateur Elite lors du Meeting des Propriétaires le week-end dernier à Lamotte-Beuvron. Petit retour sur cet attachant duo.

"J’ai Quelle Flèche depuis huit ans", explique son cavalier, âgé de vingt-sept ans et résidant dans le Tarn-et-Garonne. 

"Elle était réformée des courses et j’ai mis un an à la faire galoper !" Une fois cette étape franchie, le couple fait quelques concours de saut d’obstacles avant de sortir en concours complet Club. A partir de 2011, les résultats s’enchaînent : quatrièmes au Generali Open de France en Club 2, puis vice-champions de France l’année suivante en Club Elite. En 2013, le couple est de nouveau en argent, cette fois-ci au Meeting des Propriétaires en Amateur 2. En 2014, Aurélien et Quelle Flèche sont huitièmes au Meeting en Amateur 1.

Cette année, ils s’engagent en Amateur Elite. Ils terminent cinquièmes après le dressage, point faible de la jument selon son cavalier. Mais à 2,7 points de la tête, ils remontent en haut du classement grâce à un sans-faute avec 1,6 point de temps dépassé sur un cross technique et très tournant. Un sans-faute sur le saut d’obstacles leur permet de conserver cette première place.
"Quelle Flèche est une jument courageuse, qui va de l’avant et qui a envie de bien faire. Elle est parfois joueuse. Le cross et le saut d’obstacles sont ses points forts, même si elle est devenue borgne il y a six ans suite à une uvéite", ajoute Aurélien qui projette de faire l’an prochain des CSI 1* tout en continuant à sortir en Amateur Elite avant d’offrir à sa jument une retraite bien méritée !

À lire également...

Réagissez