Bruxelles accueille l'élite

Lucy Davis et Barron avaient remporté le Grand Prix de Bruxelles comme des rois l'an passé.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 31 août - 11h55 | Yeelen Ravier

Bruxelles accueille l'élite

Pour la troisième année consécutive, l'élite du saut d'obstacles se retrouvera ce week-end aux écuries Stephex de Wolvertem, à quelques minutes de Bruxelles, pour se disputer un CSI 5*. En fin de saison estivale, après Jeux olympiques et avant finale de Coupe du monde, les cavaliers auront tous dès jeudi envie de briller.

LES ENJEUX

Le beau sport sera, comme toujours, au rendez-vous. Après des Jeux olympiques de Rio couronnés de succès pour les uns et plus difficiles pour d'autres, les envies de victoire seront décuplées à Bruxelles. À l'approche du top 10 de décembre à Genève, dont les engagés dépendront du classement mondial du mois de novembre, et donc des performances arrêtées au mois d'octobre, les cavaliers auront également à coeur de marquer des points.
De plus, la belle dotation du Grand Prix, construit par le bon Uliano Vezzani, de 300 00 € en fera saliver plus d'un.

À NE PAS MANQUER

Un très joli plateau sera évidemment à retrouver à Bruxelles, seul CSI 5* du week-end. Lauréate du Grand Prix l'an passé, Lucy Davis aura cœur à défendre son titre. Même si elle n'emmènera pas l'excellent Barron, au repos après l'échéance olympique, l'Américaine viendra avec Cassis 54 et Boucherom. Son coéquipier Kent Farrington et Creedance, vainqueurs du Grand Prix 5* de Saint-Moritz dimanche dernier, seront aussi de la partie. Le Suisse Steve Guerdat fera lui le voyage avec la prometteuse et étonnante Bianca. Rentrée de Rio il y a deux semaines, Yajamila, la jument baie du talentueux Henrik von Eckermann, foulera également la piste. Les deux médaillés d'argent et de bronze des Jeux olympiques, Peder Fredricson et Eric Lamaze, seront sur place, accompagnés de H&M Flip's Little Sparrow et H&M Zaloubet pour l'un, et Chacco Kid et Houston pour l'autre. À noter également, Phillip Weishaupt montera Carilot, monture habituelle de son voisin Christian Kukuk.

LES BLEUS

Côté Français, ils seront trois à faire le voyage. Chef de file, le champion olympique Kevin Staut sellera Elky van het Indihof*HDC, de retour après quelques semaines de vacances, et Silver Deux de Virton*HDC, récemment passé sous sa selle. Marie Hécart sera elle présente avec le bon Cenwood Delle Lame, très surprenant dans le Grand Prix 4* de Valence le week-end dernier, et HH Quatuor. Et enfin, Julien Epaillard complètera la délégation tricolore avec son fidèle Safari d'Auge et Sephora Sonzeenne.

LE GUIDE

Le Grand Prix phare se tiendra dimanche après-midi, à partir de 15h15.

La liste des cavaliers engagés ici
Les programme, listes de départ et résultats ici
Regarder la compétition en direct ici

À lire également...

Réagissez