Luciana Diniz dans la peau d'un reporter

Luciana Diniz endosse la veste et embarque le calepin de journaliste !
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 01 septembre - 15h30 | Yeelen Ravier

Luciana Diniz dans la peau d'un reporter

Cavalière reconnue parmi les meilleures de planète, Luciana Diniz s'est visiblement lancée dans une nouvelle activité... de journaliste ! "J'ai demandé à des cavaliers olympiques ce que leurs chevaux allaient faire après Rio. Je suis encore en plein travail et j'ai plein de cavaliers à contacter !", a dévoilé la Portguaise il y a quatre jours sur son compte Instagram. Voici ce que les cavaliers ont répondu à l'amazone portugaise.

Nick Skelton, programme de qualité

Nick Skelton, programme de qualité - Luciana Diniz dans la peau d'un reporter

Crédit : Scoopdyga

Nick Skelton, sacré champion olympique en individuel avec Big star, a été le premier contacté par la journaliste en herbe. "Après Rio, Big Star ira se promener avec Mark, mon groom depuis trente ans. Il ira au paddock tous les jours, et sera sûrement demandé pour la reproduction. Il participera à la finale mondiale de la Coupe des nations à Barcelone, puis il ira à Madrid et Genève. J'aimerais recevoir plus d'invitations pour de beaux concours, mais je ne veux pas trop en faire avec Big Star.
C'est un cheval très calme, rien ne l'embête. Il est intelligent, adore asauter et c'est un lion!" 
Ça, on l'avait remarqué!

La réponse d'Éric Lamaze

La réponse d'Éric Lamaze - Luciana Diniz dans la peau d'un reporter

Crédit : Scoopdyga

À son tour, Eric Lamaze, médaillé de bronze en individuel, a répondu à la Portugaise en donnant des nouvelles de sa Fine Lady 5. "La jument va avoir une longue pause et reprendra sûrement les concours pour la saison indoor aux CSI 5* de Paris et Genève. Ensuite, je l'emmènerai en Floride pour le Winter Equestrian Festival. Nous allons rester dans un travail assez léger. La jument n'ira malheureusement pas au paddock, j'ai souvent peur que quelque chose arrive."

Rahotep de Toscane et ses promenades en forêt

Rahotep de Toscane et ses promenades en forêt - Luciana Diniz dans la peau d'un reporter

Crédit : Philippe Rozier

Sacré champion olympique par équipes avec la France, Philippe Rozier évoque le programme du formidable gris Rahotep de Toscane. "Après Rio, nous allons nous promener en forêt, puis irons disputer des épreuves nationales à 1,30m et 1,40m à Barbaste. Ensuite, nous irons à Barcelone pour la finale de la Coupe des nations. Ensuite, il y aura à nouveau trois semaines de forêt ! Après le CSI 3* de Saint-Lô, nous irons aux CSI 5* de Lyon, Paris et Genève !"

Voici un petit extrait de leur première promenade en forêt !

À lire également...

Réagissez