Les cinq randonnées équestres à vivre

Crédit : Cavaliers du monde

Mardi 06 septembre - 13h17 | Théo Caviezel

Les cinq randonnées équestres à vivre

Qui dit cinq randonnées équestres à vivre absolument dit également cinq continents à visiter. C'est le défi que nous allons essayer de relever aujourd'hui : vous donner envie de partir visiter le monde à cheval ! Pour cela, voici les randonnées équestres proposées par www.cavaliers-du-monde.com, à effectuer pour tous les amoureux de la nature.

En Europe...

De nombreuses randonnées en tout genre sont disponibles en Europe. En sachant qu'il ne faut pas avoir peur de monter dans un avion, et accepter de rouler plusieurs journées pour arriver à destination !

Si tout est prêt, on casse la tirelire, on rassemble 1460 euros et c'est parti direction l'Albanie pour une randonnée sur la route du roi Skerdilajd ! 
Vous aurez le plaisir de parcourir les chemins empruntés par ce roi il y a 2300 ans, en passant dans la ville de Gjirokaster (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO !). Cette randonnée est une parfaite occasion pour pouvoir traverser de belles plages de la mer Ionienne, mais aussi pour emprunter des chemins escarpés dans de moyennes montagnes. 

En Asie...

Là encore, le choix ne manque pas. La culture du cheval est différente sur ce continent et l'animal est encore utilisé comme moyen de locomotion dans certaines régions, notamment en Mongolie. Voyage donc au coeur de l'Empire mongol :
Cette randonnée équestre de 2400€ vous permettra de vous fondre dans une toute autre civilisation, de découvrir une culture diférente, et d'admirer le lieu de la création du plus grand Empire de tous les temps. Ce pays compte trois millions d'habitants pour plus de quatre millions de chevaux (petits mais très robustes) !
Le bonheur vous tend les mains...

En Océanie...

En Océanie... - Les cinq randonnées équestres à vivre

Au pays des Koala pendant dix jours, ça vous dit ? A partir de 1250 euros, découvrez l'Australie et toutes ses richesses. Vous pourrez admirer les grandes forêts d'eucalyptus, mais aussi et surtout galoper de longues minutes sur les immenses plages du Pacifique. L'occasion également de déguster des saveurs locales...

En Afrique...

Les vallées du Paradis vous attendent ! Grand Prix a sélectionné pour vous une randonnée équestre marocaine qui vous permettra de parcourir le Haut Atlas, au Nord d'Agadir. Les deux mille mètres d'altitude vous feront prendre de la hauteur sur cette magnifique région du monde. Des nuits chez l'habitant vous permettront de découvrir, entre autres, la création de l'huile d'argan, spécialité ancestrale des populations berbères. Tout ce bonheur pour 1290 euros, avion compris.

En Amérique...

Le continent américain, de par sa taille, propose une multitude de randonnées équestres pour tous les goûts. Pour la tout de même conséquente somme de 3240 euros, vous vivrez une randonnée équestre du Pacifique aux Caraïbes ! Au programme : dix jours de traversée du Costa Rica, d'abord à l’Ouest sur l’océan Pacifique, puis à l’Est sur la mer des Caraïbes. Entre les deux côtes, une balade à cheval dans la région du magnifique volcan Arenal, l’un des plus actifs au monde ! Le Costa Rica possède une des biodiversités les plus riches du monde et vous en mettra plein la vue !

À lire également...

Réagissez