Burghley, le prestige est attendu

Cédric Lyard et Cadeau du Roi seront présents ce week-end à Burghley!
Crédit : Scoopdyga

Mardi 30 août - 15h01 | Salim Ejnaini et Yeelen Ravier

Burghley, le prestige est attendu

Le concours complet a rendez-vous cette fin de semaine à Burghley, avec son prestigieux CCI 4* réunissant certains des meilleurs couples de la planète. Rendez-vous incontournable du concours complet international, la crème de la crème a rendez-vous avec l'Histoire en Grande-Bretagne ce week-end.

LES ENJEUX

C’est à peine trois semaines après la fin des Jeux olympiques de Rio que la ville de Stamford, dans le Lincolnshire, reçoit l’élite mondiale pour disputer le CCI 4* de Burghley. Tous les cavaliers rêvent évidemment, en plus de la plutôt bonne dotation, de s'offrir le trophée tant rêvé.

À NE PAS MANQUER

Ce sont au total quatre vingt dix-neuf couples qui sont attendus, avec des cavaliers venus de nations comme l’Australie, le Brésil, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, les Pays Bas, la Nouvelle-Zélande, les Etats Unis et le Royaume Uni. Le cavalier Néo-zélandais Andrew Nicholson reviendra en pleine forme après une lourde chute l’an passé, lui ayant causé une paralysie à 98%. En selle sur Jet Set IV, Qwanza et Nereo, il montera son premier CCI 4* depuis l’accident. Il est à ce jour le seul cavalier à avoir décroché la victoire à Burghley trois fois de suite, en 2012, 2013 et 2014. Excellent aux Jeux olympiques en début de mois, l'Australien Christopher Burton prendra le départ Nobilis 18 et TS Jamaimo. Il faudra se méfier de la Grande-Bretagne, qui alignera Izzy Taylor, Sarah Bullimore et Rosalind Canter. La légende Mark Todd sellera lui NZB Campino.

LES BLEUS

Cinq couples tricolores seront normalement au départ du célèbre CCI 4* de Burghley ce week-end. Pascal Leroy fera le voyage avec Minos de Petra, et Arthur Duffort avec Cafre Golden Eclipse. Denis Mesples et Oregon de la Vigne, couple olympique de Londres, prendront part à la compétition. Cédric Lyard et Rodolphe Scherer viendront eux sur les bons Cadeau du Roi et Makara de Montiege.

Jean Teulère, Maxime Livio et Astier Nicolas, qui devaient peut-être participer au concours, ne seront finalement pas de la partie.

LE GUIDE 

Le test de dressage sera déroulé jeudi, 9h à 17h et vendredi, aux mêmes heures. Le parcours de cross sera ouvert samedi, de 11h à 17h. Le saut d'obstacles terminera les hostilités dimanche, dès 14h30.

Les listes de départ et résultats ici
La liste des engagés ici

À lire également...

Réagissez