Une affaire de famille pour Enora Couturier

Enora Couturier et sa bonne jument à Lamotte-Beuvron ce week-end.
Crédit : Maindru

Lundi 29 août - 11h23 | Frédérique Monnier

Une affaire de famille pour Enora Couturier

Débuté cette semaine, l'annuel Meeting des propriétaires s'est terminé hier au parc fédéral de Lamotte-Beuvron. GrandPrix-Replay vous propose une rencontre avec l'un de ses champions.

Enora Couturier et Ushuaia du Cèdre, une jument Selle Français de huit ans, ont remporté ce week-end le championnat de saut d’obstacles Amateur 1 Jeunes au Meeting des Propriétaires du 25 au 28 août au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron, suite à trois tours sans faute.

"Mon père a acheté Ushuaia alors qu’elle avait trois ans", explique la jeune cavalière de quinze ans, dont le père Sébastien est dirigeant des Ecuries de la Vayrie, à Bourgbarré en Ile-et-Vilaine. "C’est la toute première jument avec qui j’ai fait de la compétition. Elle est courageuse et franche mais peut être capricieuse. J’ai déjà participé au Meeting avec elle en 2014 en Club Elite mais je suis tombée... Lors de ce Meeting, nous avons signé quatre tours sans faute, même si j’ai eu de petits soucis lors de la deuxième manche où j’ai pris deux georgettes !

Pendant la saison, nous étions classées tous les week-ends sur des épreuves à 1,15m et des 1,20m. Nous avons sauté aussi quelques 1,25m. L’an prochain, je continuerai à faire quelques 1,25m puis je laisserai ma jument à mon père pour me trouver un cheval avec qui je pourrai sortir sur des hauteurs d'1,30m et 1,35m, car Ushuaia sera parvenue à ses limites. Mais réussir à aller sur des 1,20m avec elle et être championne de France, c’est extraordinaire ! Je ne m’y attendais pas et c’est une belle revanche sur notre contre-performance de 2014."
, a conclu la jeune amazone.

À lire également...

Réagissez