Nicola Wilson et Flora Harris couronnés à Blair Castle

Emily Parker aura également bien brillé à Blair Castle.
Crédit : CCI Blair Castle

Dimanche 28 août - 21h36 | Yeelen Ravier

Nicola Wilson et Flora Harris couronnés à Blair Castle

Ce week-end, depuis vendredi, le terrain équestre de Blair Castle, en Ecosse, accueillait un CIC 3* ainsi qu'un CCI 3*. À l'issue de toute la compétition, ce sont Oliver Townend et Flora Harris qui ont été sacrés champions.

Podium 100 % britannique pour le CCI

Le CCI 3*, se courant sur trois jours, a finalement décerné la victoire au Britannique Nicola Wilson. En selle sur Annie Clover, le complétiste n'a pas démérité et a tenu la pression. Démarrant avec une excellente reprise avec 41.3 points au compteur, lui permettant d'être directement premier au provisoire après le premier test, il a poursuivi avec un cross de 8.4 points de pénalité. Cet après-midi, il a tout de même écopé de onze points sur l'hippique. Oliver Townend a terminé deuxième mais également troisième, sur les respectifs ODT Ghareeb et Lanfranco, avec 62 et 62.4 points. Il a pu profiter du forfait de Louise Harwood, qui aurait pu le concurrencer après un excellent dressage le premier jour, mais qui a préféré en rester là avant le test de saut d'obstacles.
 

Flora Harris empêche Oliver Townend de signer le doublé

Du côté du CIC 3*, qui se courait sur deux jours, c'est Flora Harris qui l'a emporté. La Britannique, en selle sur Bayano, a terminé première avec 42.8 points. Signant la deuxième meilleure reprise de dressage et un hippique sans-faute, l'amazone a pu devancer Oliver Townend, parti pour faire d'une pierre deux coups. Son coéquipier, déjà vainqueur du CCI 3*, a ici terminé deuxième avec Dunbeau, totalisant 50.2 points, la différence s'étant faite au dressage où il a écopé de 49.8 points. Paul Tapner a complété le trio de tête avec Bonza King Of Rouges, engrangeant 57.1 points au total. Avec unebarre sur l'hippique et 4.8 points de pénalité lors du parcours de cross, le complétiste a laissé s'échapper une victoire.
 

À lire également...

Réagissez