La copropriété conduit au podium !

Nicolas Rosiaux a brillé au Meeting des propriétaires.
Crédit : Samuel Borji

Dimanche 28 août - 20h46 | Frédérique Monnier

La copropriété conduit au podium !

Débuté cette semaine, l'annuel Meeting des propriétaires se tient en ce moment-même au parc fédéral de Lamotte-Beuvron. GrandPrix-Replay vous propose une rencontre avec l'un de ses champions.

Nicolas Rosiaux et Rowana May, une jument Selle Français de onze ans, ont été sacrés champions de France de dressage en Amateur 2 Senior le 27 août, lors du Meeting des propriétaires, à Lamotte-Beuvron. Nicolas, également propriétaire du Pur Sang Carrogrive, avec qui il s’est classé septième au Meeting en concours complet en Amateur 1, et d'un jeune de quatre ans, a brillé avec une fille de Sandro Hit, en copropriété avec Marie-Luce Spriet qui la monte en concours Club de dressage.

"Cela fait trois ans que j’ai Rowana," précise le cavalier picard. "Elle a beaucoup de qualités : elle est énergique, très souple, très expressive, ce qui est à la fois un défaut et une qualité. Malgré son caractère très fort, elle est généreuse et proche de l’homme. C’était son premier Meeting. Quant à moi, j'y avais déjà participé deux fois en concours complet avec mon autre cheval. Rowana a été surprenante les deux premiers jours car elle a été très concentrée sur les deux reprises imposées. Elle a été mieux que ce que j’attendais ! Elle a été à 150 % par rapport à ce qu’elle était pendant la saison. Dans la Reprise Libre en Musique le dernier jour, elle était plus contractée, je pense, parce qu’elle était un peu fatiguée. La saison a été plutôt irrégulière. Comme j’engageais sur deux reprises à chaque fois, la première était très compliquée et la deuxième très bien, ce qui nous permettait d’être classés."

Nicolas, qui a pour objectif l’an prochain de faire une saison en Amateur 1, monte Rowana trois fois par semaine. Le reste du temps, la jument étant montée par sa copropiétaire. Une belle histoire de confiance !

À lire également...

Réagissez