Laura Renwick, du début à la fin

Laura Renwick avait sellé son Bintang II pour la cérémonie, mais c'est bien Heliodor Hybris qui s'est imposé !
Crédit : Yeelen Ravier

Samedi 27 août - 20h39 | À Valence, Yeelen Ravier

Laura Renwick, du début à la fin

L'épreuve phare de la journée au CSI 4* de Valence, sur la belle piste du Haras des Grillons, est revenue à Laura Renwick. La Britannique a tenu la tête de l'épreuve du début à la fin, devançant Louis Bouhana et Maelle Martin.

À 18h30, l'épreuve majeure de la journée, se courant à 1,50m et contre la montre, a débuté au CSI 4* de Valence. Partie en toute première de l'épreuve, Laura Renwick, réputée pour être très rapide, a déroulé un excellent tour sur Heliodor Hybris, franchissant la ligne d'arrivée sans aucune pénalité en 61"15. Les trente autres cavaliers au départ ont alors tenté de lui tenir tête en tentant d'aller plus vite, malheureusement sans succès. La Britannique s'est imposée de main de maître dans cette épreuve.
Associé à son Shamrock du Niro, avec qui il terminait deuxième hier de l'épreuve à 1,45m, le Français Louis Bouhana a essayé d'être meilleur. Il a signé un sans-faute en 61"21, et n'a donc pas réussi à devancer l'amazone. Maelle Martin en a fait de même, assurant peut-être un peu plus son tour, terminant sans-faute avec l'excellent et prometteur Icarus van't Klavertje en 61"45. 

Vainqueur hier l'épreuve majeure, l'Irlandaise Marion Hughes a une fois encore déroulé un parcours parfait, terminant à la quatrième place. Elle a été suivie de Simon Delestre, numéro deux mondial, et sa Utah d'Aiguilly, qui ont signé un très bon tour en 65"59. Philippe Rozier et Amerigo, nouveau et récent duo, ont également montré tout leur talent, bouclant le score vierge en 67"53. Bonne préparation pour le Grand Prix de demain pour Laurent Guillet et Sultan du Chateau.

Petite contre-performance pour Margaux Bost, qui a malheureusement essuyé deux refus de Felix sur le parcours.
 

À lire également...

Réagissez