Saint-Moritz vise les sommets

Bertram Allen et Molly Malone V seront au départ du CSI 5* de Saint-Moritz!
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 25 août - 12h36 | Salim Ejnaini

Saint-Moritz vise les sommets

Après le succès de son CSI 4* l’an passé, l’organisation du concours de Saint-Moritz accueille un CSI 5* en cette fin de semaine, pour la toute première fois à Engadin dans les Alpes suisses.

LES ENJEUX

Pour sa première édition avec 5*, l’évènement a la lourde charge de faire suite à la grande réussite du CSI 4* de l’édition 2015. Ce sont donc des cavaliers parmi les meilleurs mondiaux qui tenteront d’engranger des points au classement mondial, notamment lors du Grand Prix de dimanche.

À NE PAS MANQUER

Si les cavaliers helvétiques sont bien évidemment attendus, la surprise est belle avec entre autre la présence de l’intégralité de l’équipe olympique ; Romain Duguet, qui sera là avec Sherazade du Gevaudan,Twentytwo Des Biches et Ubiana d'Albain, Martin Fuchs, Steve Guerdat, qui sellera Bianca, Corbinian et Ulysse des Forets et Janika Sprunger, associé à Aris CMS, Bacardi VDL et Uptown Boy. Le réserviste Paul Estermann montera lui Castlefield C Hunter, Cornet's Hope et Lord Pepsi. Seront également présents le quatrième mondial Kent Farrington, le Britannique Scott Brash, qui fêtera le retour de Hello M'Lady. John et Michael Whitaker, l’Allemand Daniel Deusser ou encore l’Irlandais Bertram Allen feront le déplacement en Suisse.

LES BLEUS

Ce sont deux cavaliers français qui feront le voyage jusqu’en Suisse. Mathieu Billot est venu avec Regain d'Helby, Shiva d'Amaury et Vedette Z, tandis que Jérome Hurel sera présent avec Qualipso Des Bois, Quartz Rouge et Urano.

LE GUIDE

Le Grand Prix du CSI 5* se tiendra dimanche à 14h.


Programme, listes de départ et résultats ici

À lire également...

Réagissez