​Blair Castle retrouve ses compétitions

Le cross de Blair Castle accueillera deux compétitions ce week-end.
Crédit : Scoopdyga

Mardi 23 août - 16h23 | Yeelen Ravier

​Blair Castle retrouve ses compétitions

Alors que le site servait de support l'an passé aux championnats d'Europe de concours complet, Blair Castle accueille ce week-end, dès jeudi jusqu'à dimanche, un CCI 3* ainsi qu'un CIC 3*, support de l’Event Rider Masters. Une partie des meilleurs complétistes vont donc se retrouver en Écosse pour espérer en découdre.

LES ENJEUX

Les Jeux olympiques terminés et la fin de saison extérieure approchant, les complétistes vont tous avoir à cœur de s'adjuger le CCI 3* du week-end. La bonne dotation, s'élevant à un peu plus de 15 000 €, ne manquera pas de donner la motivation nécessaire aux cavaliers.
Le CIC 3* n’en sera pas moins prestigieux puisqu’il va servir de support à la cinquième étape de l’Event Rider Masters, ce prestigieux circuit britannique qui apporte de belles dotations au concours complet.

À NE PAS MANQUER

Même si la plupart des cavaliers olympiques ne seront pas présents, de grands noms du sport seront au rendez-vous. Le Néo-zélandais Tim Price par exemple, sera présent avec The Precious One, son jeune hongre irlandais de dix ans. Du côté britannique, une importante délégation sera naturellement au rendez-vous. Olivier Townend tenteta sa chance avec deux montures, Lanfranco et ODT Ghareeb. Nicola Wilson, Louise Harwood ou encore Kate Rocher-Smith seront de la partie. Voisine, l'Irlandaise Elizabeth Power sellera Soladoun.

LES BLEUS

Trois Vestes Bleues se présenteront en terres écossaises. Arthur Chabert participera au CCI 3*, associé à Goldsmiths Imber, tandis que Thomas Carlile et Maxime Livio fouleront la piste du CIC 3*, accompagnés d'Opium de Boisy pour le premier et de Pica d'Or pour le second.

LE GUIDE

Pour le CIC 3*, les hostilités commenceront vendredi par l'épreuve de dressage à 9h50 puis l'hippique à 14h30. Les cavaliers termineront par le cross, dimanche à 11h.
Du côté du CCI 3*, le dressage débutera la compétition jeudi à partir de 10, suivi du cross samedi à 9h, pour finir par l'hippique, dimanche à 17h.

Les couples engagés
Le programme

À lire également...

Réagissez