Valence ouvre ses portes 4*

Olivier Robert, tenant du titre du Grand Prix de Valence avec Quenelle du Py.
Crédit : Sportfot

Mardi 23 août - 11h19 | Yeelen Ravier

Valence ouvre ses portes 4*

Ce week-end, de jeudi à dimanche, le village de Ratières, à une quinzaine de minutes de Valence, va accueillir un CSI 4*. Glanant une étoile de plus que l'an passé, le concours du haras des Grillons va héberger quelques-uns des meilleurs cavaliers du circuit pour du beau sport.

LES ENJEUX

Concours en passe de devenir incontournable, de fin d'été, le CSI 4* de Valence sera pris au sérieux par les athlètes. Avec une dotation de 170 000 € dans le Grand Prix dominical construit par le célèbre chef de piste italien Uliano Vezzani, les cavaliers auront évidemment tous à cœur de briller.

À NE PAS MANQUER

Le plateau de cavaliers présent à Valence en ferait envier plus d'un. De retour des Jeux olympiques, l'Australienne Edwina Tops-Alexander sera de la partie. Son camarade d'écuries travaillant pour le compte de Jan Tops, l’Italien Alberto Zorzi en sera également. Voisins, la Grecque Athina Onassis de Miranda et les deux Qataris Bassem Hassan Mohammed et Sheikh Ali Bin Khalid al-Thani prendront aussi le départ. Côté Colombie, René et Carlos Lopez, collaborateurs du haras des Grillons, ne rateront évidemment pas les hostilités. 

LES BLEUS

Au total, vingt-trois Français participeront au CSI 4*. Parmi les têtes d'affiche, une partie de la brillante équipe championne olympique de Rio se présentera. Tandis que Kevin Staut sera accompagné du prometteur Aran et de For Joy van't Zorgvliet*HDC, Roger-Yves Bost montera, entre autres, Pégase du Mûrier. Philippe Rozier et Simon Delestre, sur Utah d’Arguilly et Chesall Zimmequest, seront aussi au départ. Patrice Delaveau, double vice-champion du monde, emmènera probablement son Orient Express*HDC, en plein retour à haut niveau. Timothée Anciaume, Olivier Guillon, Laurent Guillet ou encore Robert Breul seront présents.

LE GUIDE

Le Grand Prix se tiendra dimanche dès 14h30.

Le programme ici
La liste des engagés

À lire également...

Réagissez