Le Sologn’Pony a récompensé ses lauréats

Crédit : Frédérique Monnier

Lundi 22 août - 10h55 | À Lamotte-Beuvron, Frédérique Monnier

Le Sologn’Pony a récompensé ses lauréats

Le Sologn’Pony 2016 s’est tenu tout le week-end au Parc équestre fédéral. Ce grand rendez-vous du poney de sport rassemblait les meilleurs sujets pour les finales SHF de saut d’obstacles et le championnat national d’élevage Poney Français de Selle.

Les finales SHF ont distingué chez les quatre ans Chugginton d’Ulysse (PFS, Kantje’s Admiraal x Danseur du Sud) monté par Aude Bennoin en catégorie C et Cador de Bellefond (PFS, Machno Carwyn x Alhanac) monté par Simon Robichon chez les D. Les cinq ans ont sacré Bhil du Villon (CO, Mistral de Briace x Quignon du Parc) monté par Audrey Batillat (catégorie C) et Banco de Chambord (PFS, Aron N*SL) monté par Gladys Secchiutti (catégorie D). Les champions des six ans sont chez les C, A Flystar des Houx (PFS, Rock Star de la Fosse x Den Bramel’s Bucco) monté par Marie Seveste et chez les D, Armène du Costilg (PFS, Roudoudou d’Hurl’vent x Sweet William) monté par Mathieu Laisney.
Les champions suprêmes 2016 des Poneys Français de Selle sont chez les mâles Etadam d’Odival (Vito de Blonde x Welcome Sympatico) champion des deux ans appartenant à Pascal Sauvage et chez les femelles la jeune Diva de Blonde (Verdi x Machno Carwyn), propriété de Christian Morel et championne des poulinières suitées. Les meilleurs foals 2016 sont chez les mâles Gout du Risk au Pena (Cobold Starr x Scareface de Mars), propriété de Christelle et Sébastien Maillet, et chez les femelles Gotan Project Neottia (Cordo H x Dyffrynaled Gari Tryfan), propriété de Mikaël Launay. Les champions de un et trois ans sont Flirt Jump (Aron N x Double Jump), propriété d’Aurélie Routier, et Daho du Paradis (Ulk d'Eté x Erco Van't Roosakker), propriété de Vincent Roger). Les championnes de un, deux et trois ans sont respectivement Féline de l'Aumont (Avenir de l'Aumont x Karisto de L'Aumont), propriété de Laetitia Durel, East River Alias (Balou du Rouet x Welcome Sympatico), propriété de Christelle et Sébastien Maillet, et Demie Lune du Luy (Salam du Roc x Thunder du Blin), propriété de Bérangère Mouroux.
Le tout nouveau championnat de France des poulinières suitées facteur de Poney Français de Selle a sacré la New Forest Orkidée de Civry (Kantje's Ronaldo x Knightwood Dragonfly), propriété d’Hélène Delajarraud-Tauvent) suitée d’un fils de Welcome Sympatico. ’’Les deux champions suprêmes sont de très bons poneys’’, constate Marie-Dominique Saumont-Lacoeuille, présidente de l’association nationale du Poney Français de Selle. ’’Etadam d’Odival est un poulain chic avec beaucoup de présence. C’est un fils de Vito de Blonde, étalon jeune génétique que nous mettons en valeur. Quant à Diva de Blonde, c’est une magnifique jeune jument saillie à deux ans et qui a une locomotion superbe. Elle avait déjà gagné les deux ans l’an dernier. De manière générale, ce Sologn’Pony a été une très belle édition avec une nette augmentation des engagés aussi bien dans les épreuves d’élevage que les épreuves sportives et jeunes poneys.’’

À lire également...

Réagissez