Jeudi 18 août - 14h38 | Salim Ejnaini

Les Poneys à l'assaut du titre européen en terres danoises

Depuis hier, l’élite européenne des cavaliers Poneys dans les trois disciplines olympiques, saut d’obstacles, dressage et concours complet, se retrouve au National Equestrian Center de Vilhelmsborg, dans la ville danoise d’Aarhus, pour y disputer leurs championnats d’Europe.

LES ENJEUX
Nos jeunes cavaliers en bleu, âgés au maximum de seize ans, tenteront de se montrer à la hauteur de leur performance de l’an passé à Malmö, où leurs résultats leur avaient permis de décrocher une médaille de bronze par équipe et d’or en individuel en saut d’obstacles, ainsi que l’argent par équipe et en individuel en concours complet. 

À NE PAS MANQUER
Les plus grands noms du milieu tenteront de conduire leur équipe au succès, notamment le récent champion de France saut d’obstacles Poney Élite Excellence Leo Pol Pozzo, la championne de France Poney Elite Grand Prix Manon Desjardins, et la vice-championne d’Europe en titre de concours complet, Melissa Prevost, qui défendra aussi son titre individuel.

LES BLEUS
En CSO, l'équipe de France est composée de Sara Brionne sur Quibel des Étisses, Charlotte Lebas sur Quabar des Monceaux, Nina Mallevaey sur Rexter d'Or, Leo Pol Pozzo sur Shamrock du Gîte et Jeanne Sadran sur Rominet de Bruz.
En dressage, l'Hexagone sera représenté par Tiffen Berger sur Pearcy Pearson Junior, Manon Desjardin sur Domenik, Charlotte Palas sur Under Cover Fast et Aurore Thévenot sur Osbourne.
Enfin, en concours complet, Claire Barnaud sur Nanouchka de Swan, Amandine Gaudron sur Winnetou, Quentin Gonzalez sur Tohing Song d'Aven, Camille Lucas sur Risketou Maneti, Alban Mouillère sur Olympe des Bois et Mélissa Prevost sur Podeenagh Aluinn.

LE GUIDE
Les premiers en compétition sont les dresseurs qui ont démarré hier, avant la finale individuelle de dimanche. Ont également débuté hier les épreuves du concours complet. Côté CSO, la finale par équipes se tiendra vendredi, avant le dénouement individuel dimanche. 

À lire également...

Réagissez