Mardi 28 septembre - 10h18 | admin_root

Les Jeux équestres mondiaux sont lancés

Le Kentucky Horse Park a enfin ouvert ses portes samedi pour accueillir les Jeux équestres mondiaux Alltech 2010. Deux cents chevaux et plus de mille personnes ont offert un spectacle incroyable au public avant que les nations venues du monde entier ne défilent pour la présentation des équipes.


Les Américains savent faire le show et lorsqu’il s’agit d’organiser un évènement tel que les Jeux équestres mondiaux, le public peut être sûr d’assister à du grand spectacle. Les JEM 2010 ont officiellement ouvert leurs portes à 18h (heure locale) hier, alors que les épreuves de reining avaient d’ores et déjà débuté.
Le stade Rolex flambant neuf a été le temps d’une soirée le théâtre de cette cérémonie d’ouverture lancée par la prière des chefs indiens de six nations suivie par une démonstration de saddlebred (chevaux de la région) et une interprétation de l’hymne du Kentucky par Wynona Judd. Des parades, des défilés, des démonstrations le tout accompagné de chorégraphies et de musiques, ont enchanté les spectateurs, amateurs et professionnels.  
Le Gouverneur de l’Etat du Kentucky, Steve Beshear, le maire Jim Newberry et la présidente de la FEI, la Princesse Haya se sont successivement exprimés pendant la cérémonie.

 
Mais la compétition avait commencé quelques heures auparavant avec la première épreuve par équipe du reining, discipline reine aux Etats-Unis. Cette première manche a été remportée par l’Italien Stefano Massignan devant deux natifs du pays hôte T. McCutcheon et C. Schmersal. La célèbre cavalière de dressage Anky van Grunsven, qui faisait là ses début à ce niveau de compétition en reining, a enregistré son meilleur score avec Whizashiningwalla BB.
Les Etats-Unis sont en bonne position pour décrocher la première médaille par équipe du pays devant l'Autriche et le Brésil.
 
 
Elodie Muller

À lire également...

Réagissez