Lundi 27 septembre - 17h15 | admin_root

Revue du web, spéciale Lexington

Votre rubrique, la revue du web, revient sur Grand Prix Replay. La rédaction a rassemblé quelques articles parus sur le web, traitant bien évidemment des sports équestres. Cette semaine, l’accent est mis sur les Jeux équestres mondiaux de Lexington qui débutent demain avec le reining et la cérémonie d’ouverture.

 

 
Ainsi, plusieurs titres concernant les Jeux mondiaux sont apparus sur les pages web des journaux généralistes.
 

 
Découvrez d’abord deux articles consacrés au numéro un mondial de saut d’obstacles, le Français [kevin Staut]. Sports.fr revient sur le parcours du cavalier et sur ses ambitions futurs concernant les prochains Jeux olympiques de Londres : « à 29 ans, kevin Staut est à l’équitation ce que Rafael Nadal est au tennis : le meilleur de son sport… », la suite en cliquant ICI. Le Nouvel Obs.com s’intéresse lui aussi de très près à cette star montante : « premier étonné de se voir champion d’Europe en 2009, le Français Kevin Staut surprend par son caractère bien trempé… », à découvrir ICI.
 

 
Le transport des chevaux par avion pour rejoindre Lexington est le sujet du moment. Le Matin.ch y consacre une colonne expliquant les problèmes que cela peut engendrer : « à eux l’Amérique, mais pas sans effort ni tracas !... ». A lire ICI.
 

 
Sur Midi Libre.com, retrouvez un portrait de la cavalière d’endurance Cécile Miletto-Mosti : « dans la famille Miletto, on connaissait Julien, torero. Mais il y a aussi Cécile Miletto-Mosti et son époux Laurent… ». A lire ICI.
 

Sur Le Temps.ch, le journal revient sur les résultats de la France aux Jeux mondiaux de 2006 et sur les chances de médailles pour cette édition 2010 : « la France aborde la sixième édition des Jeux équestres mondiaux (JEM), du 25 au 10 octobre à Lexington (Kentucky), avec l’ambition de faire mieux que les trois médailles décrochées en 2006… ». La suite ICI.
 

L’Equipe.fr consacre une colonne sur les équipes de France en concours complet, saut d’obstacles et endurance, disciplines dans lesquelles les bleus ont le plus de chances de médailles : « la France débarque aux Mondiaux de Lexington avec comme objectif de faire mieux que les trois médailles de 2006… », pour lire la suite cliquez ICI.

À lire également...

Réagissez