Alerte pour Flora de Mariposa…

Crédit : Scoopdyga

Samedi 13 août - 15h26 | À Rio, Sébastien Roullier

Alerte pour Flora de Mariposa…

Après Hermès Ryan des Hayettes, le crack de Simon Delestre, victime d’une micro-fracture dans son box, le staff de l’équipe de France s’inquiète désormais pour son autre pilier. Hier soir, Flora de Mariposa, la pépite de Pénélope Leprevost, a connu une petite alerte intestinale.

L’équipe de France va-t-elle se retrouver avec trois couples demain à Rio? Ce matin, le staff fédéral n’en est pas là, mais Flora de Mariposa, la crack de Pénélope Leprevost, n’entrera pas en piste lors du warm-up des Jeux olympiques, ce matin au stade équestre de Deodoro. "Il y a eu une petite alerte hier soir pour la jument, manifestant des spasmes et gaz. Flora se repose aujourd’hui. Pénélope la montera ce soir", indique Sophie Dubourg, directrice technique nationale de la Fédération française d’équitation.
Ces symptômes traduisent un début d’épisode de coliques. Cependant, à ce stade, la participation de la jument aux Jeux olympiques, dont la première qualificative est programmée dès demain, n’est pas remise en cause. "Flora a effectivement été victime d'un début de colique hier soir, et nous avons donc pris la décision qu'elle ne participe pas au warm-up. Aujourd'hui, elle va mieux, nous surveillons de très près son état de forme et déciderons demain de débuter ou non la compétition...", vient de s'exprimer Pénélope Leprevost sur son compte Facebook.
Quand ils sont décelés tôt, bien traités, et pas trop graves, ces soucis n’empêchent pas un cheval de reprendre le travail quelques heures plus tard. Il faut donc désormais croiser les doigts.

À lire également...

Réagissez