Saumur : les jeunes chevaux sont à l’honneur

Jessica Michel et Socrate de Hus.

Vendredi 24 septembre - 12h03 | admin_root

Saumur : les jeunes chevaux sont à l’honneur

Après avoir accueilli les Masters Pro de dressage il y a quelques semaines, l’Ecole nationale d’équitation de Saumur reçoit les jeunes chevaux à l’occasion de la Grande semaine de dressage. Du 23 au 26 septembre, les installations de l’ENE sont occupées par les chevaux de quatre, cinq, six et sept ans ainsi que les foals de deux et trois ans et les jeunes poneys. Les étalons et poulinières sont eux aussi de la partie pour les labellisations.

 



La Grande semaine de Saumur est le rendez-vous incontournable des éleveurs et des passionnés de dressage. Organisées par la SHF, les finales des cycles classiques et des cycles libres première et deuxième années seront l’occasion pour les professionnels et amateurs de présenter leurs meilleurs chevaux de quatre, cinq et six ans. En parallèle, France dressage supervise les grandes finales des foals de deux et trois ans et les labellisations des étalons et poulinières.

 


Cette année, les engagés sont nombreux principalement dans l’épreuve des quatre ans et dans la finale du cycle libre première année.  Cette Grande semaine est l’occasion de retrouver les récents médaillés des championnats de France de dressage avec entre autres [Jessica Michel] qui présentera un cheval de quatre ans (Swing de Hus) et un cheval de six ans (Socrate de Hus). [Arnaud Serre] sera lui aussi présent dans la finale des cinq ans avec Reality Pic tout comme [Odile Van Doorn] avec le Lusitanien Adufe.
Pour les labellisations, sept poulinières seront présentées ainsi que deux nouveaux étalons : Stormy de Sivry (SFB) et Leo du Canoe (NF).

 


Comme tous les ans, un CDI 3* se déroule en même temps que la Grande semaine. [Marc Boblet] avec [Whitni Star] sera présent tout comme une forte délégation néerlandaise.
 

 
 
A ne pas rater :

 
Jeudi
Championnat des foals et labellisation des poulinières

 
Vendredi
Championnat des 2 ans
Petites finales SHF des 4 et 6 ans
CDI 3* Prix St Georges de 14h à 19h

 
Samedi
Finale des 4 ans
Finale cycle libre 2ième année
CDI 3* Grand Prix de 9h à 16h
CDI 3* Libre Inter I de 17h à 19h30

 
Dimanche
Championnat des 3 ans
Finale des 5 ans
Finale des 6 ans
Finale cycle libre 1ère année
Finales jeunes poneys
CDI 3* Grand Prix Spécial de 9h à 12h
CDI 3* Grand Prix Libre de 14h à 17h
 

 
 
Elodie Muller

À lire également...

Réagissez