''J'ai trouvé Don Luis un peu fatigué'', Karen Tebar

Karen Tebar et Don Luis auront, quoi qu'il arrive, déroulé un superbe championnat.
Crédit : Scoopdyga

Vendredi 12 août - 19h26 | À Rio, Yeelen Ravier

''J'ai trouvé Don Luis un peu fatigué'', Karen Tebar

C'est une journée un peu difficile pour les dresseurs tricolores. Après une reprise plutôt moyenne de Pierre Volla il y a quelques heures, la mauvaise donne a continué pour Karen Tebar. La Tricolore a terminé sa reprise avec une note de 72.773 %. 

Entamant sa reprise, tout comme hier, par un petit trébuchement de l'élégant Don Luis sur une diagonale au trot, puis écopant de quelques fautes lors des changements de pieds, Karen Tebar espérait évidemment mieux de son Grand Prix Spécial. Après une magnifique reprise hier lors du Grand Prix, dont elle est sortie avec plus de 75 %, la Veste Bleue a confié être un peu déçue en sortie de piste. "J'ai trouvé que le début était meilleur que celui d'hier. La figure du passage était plus haute et plus vive. Après, nous avons fait une faute au trot... Le pas allongé était très bien (la Tricolore a été notée à 8.5 sur cette figure, ndlr). J'ai trouvé qu'il était un tout petit peu fatigué. J'ai vraiment dû le pousser. Je pense que c'est ce qui nous a fait fauter. Il ne m'a pas donné le petit plus de quand il est vraiment en forme. Je pense que ces dix derniers jours ont été fatiguants pour lui. Il n'était pas fatigué à un point extrême parce qu'il était tout de même bien connecté avec moi, mais j'ai senti qu'il n'y avait pas ce truc qu'il nous faut pour être brillants. Il a peut-être été dérangé. J'aurais énormément aimé faire mieux, évidemment. Ce sont des choses qui arrivent avec les chevaux...

Si nous avions eu une journée de plus pour préparer le Grand Prix Spécial, cela aurait été mieux. Nous avons beaucoup travaillé sur le Grand Prix, c'est sûr. Les chevaux ont assez d'expérience pour connaître le Grand Prix Spécial. Mais je ne pense pas que nous ayons manqué notre préparation. En plus, je le sentais très bien avant de rentrer en piste.

Concernant les notes, ce n'est pas à moi de dire si elles sont justifiées ou pas. Je me contente de bien monter et de faire de mon mieux. Si j'ai de bonnes notes pour ça, tant mieux ! Il faut arriver à convaincre les juges de donner plus de points. Mon rôle c'est bien monter à cheval. Les notes viendront après.

Pour la suite du championnat et ma possible qualification pour la RLM, il y a beaucoup de monde à passer encore. Je vais regarder. J'espère quand même qu'il y aura du beau sport, ce serait dommage si tous les autres font des fautes ! J'ai envie de monter ma Reprise Libre en Musique, évidemment ! Surtout que je l'aime beaucoup et je la trouve très belle."

À lire également...

Réagissez