Vendredi 24 septembre - 16h19 | admin_root

Derniers Jeux mondiaux pour Jean-Louis Leclerc

Le sélectionneur national d’endurance, Jean-Louis Leclerc, en charge depuis six ans de la discipline, sera remplacé dès son retour de Lexington. Les Jeux équestres mondiaux 2010 seront donc son dernier championnat à la tête de l’endurance française et l’équipe aura à cœur de lui faire un beau cadeau de départ.

 



« J'ai atteint la limite d'âge m'a précisé la Fédé il y a trois semaines. Je serai remplacé après Lexington. Je pensais pouvoir encore servir, je ne suis pas si vieux que ça (NDLR 63 ans); mais c'est comme ça », a expliqué Jean-Louis Leclerc au journal Le Cheval. « Nous avons une position de leader mondial dans l'entraînement. Beaucoup reste à faire et je compte bien être là pour encadrer les recherches ».
 



Jean-Louis Leclerc fut pendant treize ans vétérinaire de l’équipe de France puis est devenu entraîneur. Très investi dans la discipline, depuis de nombreuses années, il coache les équipes de France d’endurance (séniors et jeunes cavaliers) et a toujours porté la France sur les podiums internationaux. En 2006, aux Jeux équestres mondiaux d’Aix-la-Chapelle, la France décrochait une superbe médaille d’or par équipe et une deuxième place en individuel. En 2009, les jeunes étaient sacrés champions du monde en Hongrie et Romain Laporte obtenait une médaille de bronze aux championnats d’Europe en Italie.
 



Jean-Louis Leclerc et l’équipe de France, composée de Cécile Miletto Mosti/Easy Fontnoire, Virginie Atger/Azim du Florival, Sarah Chakil/Sakalia, Caroline Denayer Gad/Gwellik du Parc et Jean-Philippe Frances/Hanaba du Bois, ont déjà atterri sur les terres américaines.  Les épreuves d’endurance commencent ce week-end  (25-26 septembre) et l’équipe de France sera particulièrement motivée pour réaliser un dernier exploit pour leur entraîneur.
 

 
Elodie Muller

À lire également...

Réagissez