''Flora est explosive !'', Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost et ses trois coéquipiers s'élanceront dimanche sur le stade de Deodoro.
Crédit : Scoopdyga (archives)

Vendredi 12 août - 09h23 | À Rio, Yeelen Ravier

''Flora est explosive !'', Pénélope Leprevost

Leader incontestable de l'équipe de France de saut d'obstacles avec l'exceptionnelle Flora de Mariposa, d'autant plus avec le très regrettable forfait de Hermès Ryan des Hayettes, Pénélope Leprevost prendra dimanche le départ de la première épreuve olympique. Rencontrée autour d'une table au Club France de Rio de Janeiro mardi soir après la médaille de concours complet, la Tricolore a donné des nouvelles.

GrandPrix-Replay : Comment s'est passé le voyage jusqu'à Rio ?
Pénélope Leprevost :
Les chevaux sont arrivés en forme. Pour ma part, Flora est même arrivée plein gazs je dirais ! J'ai eu deux jours un peu difficiles où je devais essayer de la canaliser un maximum. Je devais la sortir en faisant très attention qu'elle ne se blesse pas tellement elle était explosive ! Aujourd'hui, elle était très bien. J'ai pu pleinement profiter de la médaille d'or des cavaliers de concours complet !

GPR : Que pensez-vous des installations brésiliennes, autant pour les chevaux que pour vous ?
P.L. :
Nous, nous logeons au village olympique et c'est une expérience superbe ! Je suis vraiment contente de le vivre en tout cas. Et pour les chevaux c'est la même chose, ils sont très bien installés aux écuries. Il n'y absolument rien à dire, les conditions sont réellement optimales. Concernant la piste, elle est assez grande. J'espère qu'il y aura beaucoup de public et que tous les gradins seront remplis ! 

GPR : Vous avez vécu votre première cérémonie d'ouverture vendredi dernier. Comment était-ce ?
P.L.:
C'est vrai que d'habitude, nous regardons ça à la télévision. Là, d'y être vraiment, c'était quelque chose. Je suis contente de l'avoir vécue. Au village olympique, dès que l'on croise un Français avec le drapeau ou la veste, on se dit tous bonjour ! Je ne sais pas toujours qui ils sont, mais ce qui est sûr c'est qu'eux ne me connaissent pas ! Il y a un esprit France très fort qui sort de tout ça.

"Leur médaille était méritée !"

GPR : Vous avez assisté aux épreuves de concours complet, et donc à la médaille française. Qu'en avez-vous pensé ?
P.L. :
 Cette équipe de France est formidable, franchement. Ce sont quatre garçons motivés, positifs et pleins d'énergie. C'était vraiment chouette et leur médaille était méritée. Je suis très contente pour eux. Moi, j'adore le concours complet ! J'ai toujours dit que j'adorais cette discipline. Je suis dingue de cross ! J'aimerais bien en faire un jour, une fois dans ma vie, c'est sûr.

GPR : Le CSO est la dernière épreuve équestre à se tenir à Deodoro, et déjà deux médailles tricolores. Qu'est-ce que cela vous procure ?
P.L. :
 Passer en derniers, cela nous permet de pouvoir monter les chevaux le matin et regarder les autres épreuves et cavaliers par la suite. Demain, ce sera le dressage. Nous allons pouvoir en profiter !

À lire également...

Réagissez

  • Heldna - le 14/08

    Cet femme est super!!elle reste toujours très simple c'est génial! On attend avec impatience son entrée en piste ainsi que les autres tricolore bien sûr.faites nous rêvez svp!

  • arabebarbe - le 12/08

    Bravo pour ces jolis propos. On entend une athlète ravie de son aventure olympique et très ouverte aux autres. Le couple qu'elle forme avec Flora est magnifique.