Hermès Ryan des Hayettes forfait à Rio

Hélas pour le sport et pour la France, on ne verra pas à Rio les médaillés de bronze des championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 10 août - 16h17 | À Rio, Sébastien Roullier

Hermès Ryan des Hayettes forfait à Rio

Terrible coup de théâtre à Rio. Attendu comme l’un des favoris au podium individuel des Jeux olympiques, Hermès Ryan des Hayettes, le crack de Simon Delestre, l’un des deux piliers de l’équipe de France de saut d’obstacles, est forfait. Un coup très dur pour le Lorrain et pour toute la délégation tricolore...

"C’est avec beaucoup de regrets que je vous annonce le forfait d’Hermès Ryan pour les Jeux olympiques. Les derniers examens ont révélé une micro fracture de la pointe du jarret. Une malheureuse blessure qui met fin à mes rêves olympiques, ainsi qu’à ceux de tout l’entourage d’Hermès Ryan, mais sa santé est primordiale, et toute l’équipe va bien s’occuper de lui pour qu’il retrouve la meilleure forme possible pour les prochaines échéances. Je vais soutenir mes coéquipiers de l’équipe de France jusqu’au bout de ces JO."
C’est par ces mots, très sobres et empreints de légitimes tristesse et déception, que Simon Delestre vient d’annoncer le forfait de son crack. Un coup très dur pour le Lorrain, l’un des favoris de ces JO, et pour toute la délégation française. L’équipe de France de jumping perd là l’un de ses deux piliers – l’autre étant le couple formé par Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa. Bien entendu, Philippe Guerdat fera entrer dans la compétition Philippe Rozier et Rahotep de Toscane, son couple de réserve. Toutefois, la quête d’une médaille par équipes, deuxième grand objectif français après la merveilleuse moisson des complétistes, s’en trouve grandement compliquée. Avec tout le soutien de Simon Delestre et du staff, Pénélope Leprevost, Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier auront un sacré grand défi à relever à partir de dimanche au stade équestre de Deodoro.

À lire également...

Réagissez

  • mire - le 10/08

    c 'est ce qui s' appelle une vraie tuile.............! Bon courage aux autres et à Simon pour avaler cette pilule au gout bien amère!!