Sandra Auffarth en tête : ''Un peu déçue, mais rien n'est perdu''

Sandra Auffarth et Opgun Louvo ont pris la tête provisoire après plus d'une quinzaine de cavaliers.
Crédit : Scoopdyga

Samedi 06 août - 17h15 | À Rio, Yeelen Ravier

Sandra Auffarth en tête : ''Un peu déçue, mais rien n'est perdu''

Prenant la tête provisoire du test de dressage du concours complet, l'Allemande Sandra Auffarth semble bien partie dans la compétition. Essuyant tout de même quelques fautes avec son Opgun Louvo, notamment lors des changements de pieds, l'amazone a écopé de 41.60 points, juste devant Astier Nicolas, toujours deuxième avec 42 points.

En sortie de piste, la complétiste sait évidemment qu'elle vient de prendre la tête provisoire de l'épreuve. "Je suis très contente. Nous sommes en forme et avons profité de cette reprise.", sourit-elle.

Malgré un bon début de reprise, Sandra Auffarth a tout de même pêché à quelques reprises, et a donc été relativement bien pénalisée par les juges. "Nous avons fait quelques erreurs lors des changements de pieds, c'est de ma faute. J'étais un peu trop tendue parce qu'Opgun Louvo était un peu frais. Je me suis reprise en me disant que je devais être un peu plus confiante. Nous avons très bien fini notre reprise donc je suis un peu déçue que les gens étaient trop déçus ou embêtés de mon score. 41 points, ce n'est pas si mal, c'est un bon départ, et rien n'est perdu aujourd'hui !", avoue-t-elle.

Quant à la suite des épreuves, l'Allemande annonce du sport difficile à venir, notamment lors du cross, que la plupart des cavaliers crédite de très subtil. "Je trouve que les épreuves sont techniques du début à la fin. C'est et ce sera vraiment nouveau pour moi de partir au début. Normalement, je suis assez à l'aise quand je peux voir quelques chevaux avant moi, mais je sais que j'ai des chances de finir sans faute le parcours de cross."

À lire également...

Réagissez