Dix choses que Grand Cru van de Rozenberg met dans sa valise pour Rio

Crédit : Scoopdyga

Samedi 06 août - 12h07 | Théo Caviezel

Dix choses que Grand Cru van de Rozenberg met dans sa valise pour Rio

Départ des chevaux de saut d'obstacles aujourd'hui ! Pour marquer le coup, GrandPrix-Replay vous propose à nouveau d'ouvrir la valise de l'une des montures olympiques. Aujourd'hui, petit coup d'oeil dans le bagage de Grand Cru van de Rozenberg, le compagnon du Belge Jérôme Guéry.

Grand Cru van de Rozenberg, vainqueur du Grand Prix CSIO 5* de La Baule en mai dernier, a déjoué tous les pronostics qui voyaient Papillon Z rejoindre Rio avec son cavalier Jérôme Guéry. Mais ce jeune alezan a montré toute l'entendue de son talent et s'envole donc aujourd'hui pour cette folle aventure. Anthony, son groom, fait un point sur le contenu de la valise de son champion.

- Hors de question pour Grand Cru de s'envoler pour Rio sans sa couverture intégrale en nid d'abeille. Il déteste les insectes, "ça le rend fou" !

- Pour qu'il soit protégé de la tête aux pieds, "je prends également son bonnet anti-mouche".

- Enfin, pour que l'alezan aux yeux vairons soit tranquille à 100%, du produit anti-moustiques est nécéssaire, surtout au Brésil.

- À Rio, Grand Cru pourra (enfin !) porter ses nouveaux tapis aux couleurs de la Belgique.

- Une fois là-bas, Grand Cru aura droit à quelques séances de stretching. Pour cela, Anthony a mis dans le baluchon de l'alezan son licol éthologique.

- Comme tous les champions, Grand Cru aura également droit à des soins post-compétition. Au programme, quelques savoureux massages grâce à sa couverture massante.

- Ses guêtres en mouton pour sauter confortablement...

- ... Et ses guêtres rafraichissantes, pour l'aider à récupérer au plus vite après les efforts.

- Dans sa valise également, sa porte de boxe, afin qu'il puisse regarder tout se qu'il se passe aux écuries.

- Des bonbons à la banane. "Il adore les bananes !"

"J'amène forcement une photo de Papillon Z, le chouchou des écuries, qui nous a permis cette qualification pour cet événement mondial !" Un bel hommage au gris. "Merci Papi..."

À lire également...

Réagissez