En route pour le concours complet !

Crédit : Scoopdyga (archives)

Samedi 06 août - 10h09 | Johanna Zilberstein

En route pour le concours complet !

C'est parti pour les Jeux olympiques de Rio ! C'est le concours complet qui ouvrira ces quinze jours d'hostilités au Brésil. Les meilleurs cavaliers de vingt-quatre nations vont donc entrer en piste dès aujourd'hui avec le dressage, qui durera jusqu'à demain.

LES ENJEUX
Les enjeux sont évidemment de taille ! En jeu, trois médailles par équipes et trois médailles individuelles. L'Allemagne et Michael Jung vont ainsi remettre leur titre en jeu.
Si le dressage ne permet pas de gagner la compétition, ce premier test peut en tout la faire perdre ! Il va donc falloir se montrer très performant dès aujourd'hui pour bien figurer au classement final.

À NE PAS MANQUER
Évidemment, il faudra garder un oeil attentif sur Michael Jung. Si l'Allemand a changé de monture en cours de route, il comptera tout de même sur son excellent La Biosthétique Sam, avec lequel il s'emparait du titre il y a quatre ans, à Londres. Le couple champion du monde en titre, l'Allemande Sandra Auffarth et Opgun Louvo, pourrait également s'emparer de l'or. Rappelé en dernière minute, le Néerlandais Tim Price pourrait bien avoir la rage de vaincre avec Rigwood Skyboy. À surveiller également, l'Australien Chris Burton, avec Santano II, le Britannique William Fox-Pitt sur Chili Morning, ou encore la Britannique Gemma Tattersall sur Quicklook V.

LES BLEUS
Astier Nicolas et Karim Laghouag seront les deux premiers membres de l'équipe tricolore à s'élancer. Associé à Piaf de B'Neville, Astier Nicolas prendra le départ à 15h08 heure française. Karim Laghouag, qui présente Entebbe de Hus, fera son entrée sur le rectangle à 18h38. Thibaut Vallette et Mathieu Lemoine entreront quant à eux dans la compétition demain. Le double médaillé de bronze aux derniers championnats d'Europe passera à 15h34 avec Quing du Briot*ENE-HN avant Mathieu Lemoine, attendu à 19h02 avec Bart L.

LE GUIDE
Le dressage se tiendra aujourd'hui et demain à partir de 15h. Rendez-vous lundi à la même heure pour le cross puis mardi pour l'hippique en deux actes : la finale par équipes et la finale individuelle.

Les listes de départ et résultats ici

À lire également...

Réagissez