L’obstacle se joint au dressage à Compiègne

Crédit : S

Vendredi 05 août - 17h13 | Salim Ejnaini (avec communiqué)

L’obstacle se joint au dressage à Compiègne

Pour sa septième étape, le Grand National de CSO partage la vedette avec le dressage sur les trois pistes en sable et le terrain d’honneur en herbe du Grand Parc de Compiègne. Ce sera la première fois que l’équipe de Martin Péréal et la ville de Compiègne accueilleront une étape du circuit.

LES ENJEUX
L’Ecurie Euro Mat – Féraud Paris, en tête du classement provisoire, défendra sa place de leader avec ses deux hommes en forme du moment, Mathieu Billot et Julien Anquetin. De retour du CSI 4* de La Corogne, Mathieu participera au Grand Prix avec Saphir des Chayottes, Qokais de l’Hallali*V2G et Vedette Z. Julien, engagé aussi à la Corogne le week end dernier, participera avec Quanan Rouge et Pompon Rouge. L’Ecurie Ar Tropig-SAS Marchand, deuxième au provisoire, ne fera pas non plus l’impasse sur cette étape. Ses deux cavaliers sont engagés : Christophe Escande avec Sirène de la Motte et Jérôme Hurel avec Ohm de Ponthual. Seulement six points séparent les deux premières écuries donc rien n’est encore joué.
 
À NE PAS MANQUER
Présentes dans le Top huit à l’issue des six premières étapes, les Écuries Touax–Air Pegasus Montgolfières et DK Prod Photographe ne pourront compter que sur un seul de leurs cavaliers : Alix Ragot et Mélanie Cloarec. Participeront également à cette septième étape : Margaux Bost (Écurie CWD) , Marine Bouton (Écurie Sellerie Butet III), Alexandra Ledermann (Écurie Ravene-Alexandra Ledermann Sportswear), Nicolas Delmotte (Écurie CWD Sport 1) avec entre autres Ilex VP avec qui il remportait le Grand Prix du CSI 2* de Grand Prix Classic Summer Tour il y a une semaine, Émeric George (Écurie Horsealot.com), régional de l’étape, les gagnantes des étapes d’Auvers et de Tours Pernay : Alexandra Francart (Écurie CWD Sport 2) et Maelle Martin (Écurie Meyer Selles Jeunes)...
LE GUIDE
Le Grand Prix aux couleurs d'Antares aura lieu sur la piste d’honneur dimanche à 15h30.
 
La liste des engagés ici
Le programme du concours ici
Les résultats live

À lire également...

Réagissez