GrandPrix-Replay se met à l'heure de Rio pour les Jeux olympiques !

Crédit : FEI

Mercredi 03 août - 10h45

GrandPrix-Replay se met à l'heure de Rio pour les Jeux olympiques !

À l'occasion des Jeux olympiques de Rio, GrandPrix-Replay se met à l'heure du Brésil pour vous faire vivre au plus près l'échéance olympique. Compte-rendus, réactions des athlètes à chaud et analyses par notre panel d'experts, voilà un petit aperçu de ce qui vous attend pour les quinze jours à venir.

Vous l'avez peut-être remarqué, un compte à rebours situé en haut à droite de la page d'accueil de GrandPrix-Replay vous indique le début des Jeux olympiques de Rio... À deux jours de la cérémonie d'ouverture, voici qui vous attend pour ces quinze jours de grand sport.

Chaque jours, retrouvez les dernières nouvelles des athlètes en direct du stade Deodoro de Rio. En fin de journée (décallage horaire oblige !), découvrez l'essentiel de la compétition du jour avant le décryptage par notre panel d'experts.

Car pour l'occasion, GrandPrix-Replay a rassemblé trois experts afin d'analyser au mieux la compétition. Chaque soir, ils décrypteront l'essentiel de la compétition et les performances des meilleurs cavaliers et des équipes de France.
En concours complet, c'est Donatien Schauly qui partagera avec vous son expérience. Excellent cavalier aussi bien en concours complet qu'en saut d'obstacles, Donatien Schauly a l'expérience des grands championnats pour avoir participé aux Jeux équestres mondiaux de Lexington en 2010 avec Séculaire puis aux Jeux olympiques de Londres en 2012 avec Ocarina du Chanois. 
Puis ce sera au tour d'Alain Francqueville de prendre le relais avec les épreuves de dressage. Ancien entraîneur, sélectionneur et chef d'équipe pour l'équipe de France, Alain Francqueville est également juge de niveau 4*. Son expertise et ses connaissances permettront de saisir toutes les subtilités des notations.
Enfin, c'est Jean-Marc Nicolas qui fermera cette édition des Jeux olympiques avec les épreuves de saut d'obstacles. Membre de l'équipe de France pendant de nombreuses années, il compte plus de soixante sélections en équipe de France ainsi qu'une expérience d'entraîneur, auprès notamment des équipes malaisienne et équatorienne.

Chaque soir, vous retrouverez également tous les contenus olympiques de la journée grâce à notre newsletter. Si vous n'êtes pas encore abonnés, vous pouvez le faire directement sur la page d'acceuil de GrandPrix-Replay, en entrant simplement votre nom et votre adresse mail.

Enfin, nos réseaux sociaux seront en ébullition pour vous offrir les plus belles images directement de Rio. Si vous ne nous suivez pas encore, c'est le moment !

Retrouvez nous sur Facebook
Mais aussi sur Twitter
Et sur Instagram !

À lire également...

Réagissez