Dix choses que Hermès Ryan des Hayettes met dans sa valise pour Rio

Hermès Ryan des Hayettes et sa groom, Marine Pujo
Crédit : Scoopdyga

Lundi 01 août - 11h54 | Théo Caviezel

Dix choses que Hermès Ryan des Hayettes met dans sa valise pour Rio

Hermès Ryan des Hayettes fait partie des grands favoris au titre de champion olympique, avec son cavalier Simon Delestre, numéro un mondial de saut d'obstacles. Ce grand champion pas comme les autres va voyager en avion samedi prochain en direction de Rio. Un voyage qui va durer près de douze heures. Marine Pujo, sa groom, sera avec lui pendant le voyage, et nous confie les dix choses essentielles de la valise de Ryan.

Ce que Ryan a dans sa valise

1. Première chose primordiale, sa peluche Karli (mascotte du CHIO d'Aix-la-Chapelle), achetée après la médaille de bronze de Simon et Ryan lors des Championnats d'Europe l'an dernier.

2. Autant Qlassic Bois Margot est un grand adepte des bananes, autant Ryan, lui, est plus traditionnel, préférant les carottes, que sa groom emmènera par sacs !

3. Une couverture massante. Parce que rien n'est trop beau pour un champion.

4. Son mors fétiche, qu'il porte aussi bien à la maison sur le plat qu'en piste, sur les plus gros parcours du monde. Un mors brisé torsadé à gros anneaux.

5. Réglement olympique oblige, Ryan devra se passer de son tapis aux couleurs de la Maison Hermès garni de peau de mouton afin de le protéger des frottements, au profit de celui de l'équipe de France. En revanche, il portera bien ses guêtres en moumoutes, indispensable protections de ses quatre membres.

6. Une autre peluche est également du voyage : un Karli miniature, accroché à son licol de grooming.

7. Pour rafraichir l'alezan après les efforts fournis en piste, Marine met également dans la valise de son champion des guêtres rafraichissantes pour les tendons, ainsi que des cloches, pour les deux sabots antérieurs.

8. Une couverture en nid d'abeille est bien sûr préconisée au Brésil puisque, avec plus de 30°C chaque jour, il rique d'y avoir beaucoup d'insectes.

9. Il est donc aussi primordial d'amener un stock de produit anti-mouche...

10. ...Et un masque contre les insectes qui sera utilisé lorsque Ryan sera monté par son cavalier sur le plat, afin que la séance ne soit pas perturbée par des petites mouches qui voudraient trouver refuge autour des yeux du crack.

À lire également...

Réagissez