Millstreet fait rêver la jeune génération

Crédit : Collection privée

Mardi 26 juillet - 15h18 | Johanna Zilberstein

Millstreet fait rêver la jeune génération

Après les dresseurs, c’est au tour des jeunes cavaliers d’obstacles de se retrouver pour les championnats d’Europe. Cette année, direction Millstreet, en Irlande, pour les Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers.

L’ESSENTIEL
Trois catégories d’âge s’affrontent sur le piste de Millstreet jusqu’à dimanche : Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers. Au total, six médailles seront décernées par catégories : trois dans la compétition par équipes et trois en individuel. Le classement par équipes sera ainsi défini jeudi ou vendredi selon les catégories d’âge, avant que les trente meilleurs couples ne se retrouvent en finale, samedi ou dimanche.
 
LES BLEUS
Chez les Enfants, ce sont Chloé Michellier sur Clapton, Rose de Balanda sur Zenovera, Salomé Poisson sur Upsa des Ajoncs, Léa Marin sur Queops Chatelier et Killiann Nicolas sur Ramsès de la Rose qui représenteront la France. Chez les Juniors, Laura Klein sur Pépita du Charmois, Lara Tryba sur Rosa du Coisel, Charlotte Spaas-Levallois sur Eblesse vh Scheefkasteel, Camille Condé-Ferreira sur Pirole de la Chatre et Élise Mellec sur Renarde Rumel porteront le drapeau tricolore. Enfin, Mégane Moissonnier sur Queffelec Drop, Tanguy Dobremez sur Psyche de Virton, Maxime Pierrot sur Bernard, Damien de Chambord sur Tabou Z et Tressy Muhr sur Talma d’Elle seront les Jeunes Cavaliers tricolores.
Si les Tricolores peuvent donc se targuer de présenter trois très bonnes équipes, il faudra néanmoins faire attentions à la concurrence, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, par exemple, comptant également d’excellents couples.
 
LE GUIDE
Pour les Enfants, la finale par équipes se déroulera jeudi alors que la finale individuelle se tiendra sameid.
Chez les Juniors et les Jeunes Cavaliers, c’est vendredi que se joueront les médailles par équipes avant la finale individuelle de dimanche. 

À lire également...

Réagissez