Les As sacrés à Marnes-la-Coquette

Crédit : Haras de Jardy

Lundi 25 juillet - 11h42 | Léa Errigo

Les As sacrés à Marnes-la-Coquette

Ce week-end, les jeunes complétistes avaient rendez-vous au haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette, à l’occasion des championnats de France des As. Trois titres ont été remis puisque les cavaliers se sont affrontés dans trois catégories : As Jeune 1, As Jeune 2 et As Élite.

En As Jeunes 1, dix cavaliers figurent sur le classement final de ce championnat. À l’issue des trois épreuves, c’est Émeline Bruchon qui remporte le titre tant convoité de championne de France. En selle sur Newton d’Hericourt, la jeune cavalière s’illustre et termine avec un total de 53.7 points. Derrière elle, Jean de Dieu Duval et Sourire de Cavarie sont vice-champions de France (56 points), tandis que Jonas Verrac complète le podium avec Resena de Karluc (60.9 points).

Du côté des As Jeunes 2, ils étaient neuf au départ et ce sont finalement sept cavaliers qui prennent place dans le classement final. Noémie Bosc est sacrée championne de France avec Stitou du Casteras. Le couple boucle ce championnat avec un total de 50.5 points. Salomé Queme, en selle sur Uttack Pondi, se classe deuxième avec 58.1 points. Théa Muyard et Rozdevie du Bois Doré terminent troisièmes (58.2 points).

Enfin, chez les As Jeunes Élite, les complétistes étaient au nombre de dix-sept dans cette catégorie et ce sont finalement quatorze d’entre eux qui figurent dans le classement. Le jeune cavalier Victor Levêcque et Phunambule des Auges remportent le titre de champion de France avec un total de 38 points. Julie Simonet est vice-championne de France avec Sursumcord’or (41.4 points), tandis que Héloïse Le Guern et Orage de Longuenée*ENE sont troisièmes avec 42.6 points.

Les résultats complets As Jeunes 1
Les résultats complets As Jeunes 2
Les résultats complets As Jeunes Élite

À lire également...

Réagissez