Nicolas Delmotte règne en maître à Fontainebleau

Crédit : Bastien Ramael

Dimanche 24 juillet - 20h12 | À Fontainebleau, Bertille Fonteneau

Nicolas Delmotte règne en maître à Fontainebleau

Le Terrain d'honneur a accueilli l'ultime épreuve du deuxième week-end de compétition à Grand Prix Classic Summer Tour. L'épreuve en deux manches du Grand Prix du CSI 2* a couronné Nicolas Delmotte et Ilex VP. Le Français est suivi du Belge Rik Hemeryck en selle sur Bretling du Paradis Z. À la troisième place du classement on retrouve l'Espagnol Diego Perez Bilbao avec Corrada, une jument Selle Français de neuf ans. 

 - Nicolas Delmotte règne en maître à Fontainebleau

Crédit : Bastien Ramael

Le Grand Prix du CSI 2* de Grand Prix Classic Summer Tour s'est courue sur le Terrain d'Honneur du Grand Parquet. L'épreuve à 1,45m a permis à certains cavaliers d'améliorer leur classement mondial. Le parcour difficile a compté pas moins de sept abandons sur cinquante-et-un partants et huit parcours sans-fautes. Les difficultés résidaient dans la disposition des obstacles, notamment l'oxer numéro trois a demandé un bel effort supplémentaire aux chevaux étant en montée. L'oxer aux couleurs de Planet Sushi disposé en descente, demande un effort de rééquilibrage pour les cavaliers, à tempérer pour ne pas faire de barre. La rivière était immédiatement suivie d'un vertical en début de courbe, impliquant un vrai changement de rythme et d'amplitude des foulées. 
Le Prix Grand Prix Magazine s'est déroulé en deux manches, avec deux parcours bien distincts. Les treize meilleurs concurrents ont été invité a y participer. Le second parcours offrait un équilibre entre courbes serrées et galopades et deux combinaisons. L'addition des pénalités des deux manches a donné le résultat final, et Nicolas Delmotte s'est emparé de la couronne cette année, à l'issue d'une véritable démonstration. 
En selle sur Ilex VP, le Français signe un double sans-faute exemplaire "Je suis très content de mon cheval qui n'a que huit ans il a un très bon comportement, mais aussi content du Grand Prix en général". 
Sur le podium on retrouve le Belge Rik Heremyck avec son étalon de huit ans Bretling du Paradis Z, il sort de ce Grand Prix avec un superbe double sans-faute également, une seconde plus tard que le vainqueur. 
Sur la troisième marche de ce podium l'Espagne est dignement représentée par Diego Perez Biblao. Le cavalier est le troisième et dernier double sans-faute de l'épreuve avec Corrada, une jument KWPN de neuf ans. 

Rendez-vous la semaine prochaine à Grand Prix Classic Summer Tour, pour les championnats de France Amateurs !


Résultats complets

À lire également...

Réagissez