Lorenzo de Luca conclut sa razzia à Dublin par le Grand Prix

Lorenzo de Luca a livré une véritable razzia à Dublin !
Crédit : Scoopdyga (archives)

Dimanche 24 juillet - 18h43 | Yeelen Ravier

Lorenzo de Luca conclut sa razzia à Dublin par le Grand Prix

C'est à 15h, 16h heure française, que le coup d'envoi a été donné pour le final du CSIO 5* de Dublin, le Grand Prix. Après deux brillantes manches, c'est Lorenzo de Luca qui s'est imposé, aux rênes d'Ensor de Litrange Lxii. L'Italien aura remporté pas moins de cinq preuves ce week-end !

À 15h, quarante duos ont été au départ du Grand Prix final, à 1,60m, de l'avant-dernière étape de Coupe des nations de la saison. Malgré la qualité du plateau présent sur la grande piste en herbe irlandaise, un important nombre d'abandons est enregistré ; ils ont été en effet neuf à abandonner en cours de route.
Parmi eux, des habitués comme Ben Maher, qui montait Diva II, Marlon Modolo Zanotelli, qui était là sur Rock'N Roll Semilly, ou encore Bertram Allen et Hector van d'Abdijhoeve. Timothée Anciaume, après une excellente Coupe des nations vendredi (4+0) a lui aussi préféré jeter l'éponge avec Kiamon. Les autres Bleus n'ont guère eu plus de succès. Cédric Angot et Saxo de la Cour, excellents cette saison, ont écopé de cinq points de pénalité, Jérome Hurel a dû essuyer une faute du puissant Quartz Rouge, tout comme Julien Epaillard et Quatrin de la Roque*LM. Ces derniers ont tout de même fini à une bonne neuvième place. Même si les Tricolores espéraient probablement essuyer leur Coupe des nations, qui est loin d'avoir été catastrophique mais où les petits quatre points se sont enchaînés, le bilan du week-end devrait être satisfaisant, les couples ayant montré de jolies choses à ce niveau.

Contre-performance (treize points) pour Edwina Tops-Alexander qui, malgré toute la bonne forme qu'elle démontre avec Lintea Tequila et Caretina de Joter, ne parvient pas à sortir indemne des tours sur le puissant Ego van Orti. Déception également pour Piergiorgio Bucci et Casallo Z. Après une deuxième place à Monaco, une victoire à Estoril et un triple sans-faute dans la Coupe des natiosn vendredi, le duo est ici sorti avec douze points de pénalité. Bien rodés, ce fut tout de même quatre points pour pour Denis Lynch et All Star 5 ou Lauren Hough et Ohlala. 
Seuls quatre cavaliers ont signé le score vierge. Cian O'Connor, Lorenzo de Luca, Shane Breen et Audrey Coulter ont bouclé le tour parfait.

Lorenzo de Luca ne laisse pas sa place

Déjà vainqueurs de trois épreuves intermédiaires, membre de l'équipe italienne victoire dans la Coupe des nations, Lorenzo de Luca a été incroyable. Associé à Ensor de Litrange Lxii, le Transalpin n'a pas hésité à aller chercher la victoire, décrochée avec un chronomètre de 47''44. Après le week-end à Hong Kong de Patrice Delaveau, voilà le week-end irlandais de Lorenzo de Luca. Aucun de ses trois adversaires n'est parvenu à le devancer. Shane Breen a dû se contenter de la deuxième place, arrivant à la ligne d'arrivée à 48''07. Accompagnée de Capital Colnardo, Audrey Coulter a complété le podium malgré quatre points au barrage. Cian O'Connor a écopé du même score avec Good Luck, finissant quatrième.
 

À lire également...

Réagissez