Carlos Lopez décroche le sésame à Vichy

Carlos Lopez et Cuplandra se sont imposés dans le Grand Prix de Vichy!
Crédit : Scoopdyga (archives)

Dimanche 24 juillet - 17h36 | Yeelen Ravier

Carlos Lopez décroche le sésame à Vichy

Rendez-vous estival annuel, le CSI 3* de Vichy s'est conclu ce dimanche par la victoire de Carlos Lopez dans le Grand Prix. Le Colombien, concentré sur les Grands Prix puisque non-candidat aux Jeux olympiques, a rempli son contrat, devançant le jeune Edward Levy et la Suissesse Nadja Peter-Steiner.

À 15h, le Grand Prix 3* de Vichy a débuté. Toujours assez spectaculaire et intéressant à suivre, l'épreuve a tenu ses promesses. Avec un chronomètre imparti un peu serré pour certains, se sont au final quatre duos qui sont sortis de piste avec un seul point de temps de la première manche. La Finlandaise Maiju Mallat, apparue souvent en CSI 5*, en a été, accompagnée de Vatson Sitte, l'ancienne bonne monture de Marie Hécart. Frédéric David et Baloussini ont également écopé d'un point de temps malgré un bon parcours, tout comme Adrien Rouchon et Nathalie Mack. Malchance, petite faute ou incompréhension, certains couples bien rodés des circuits sont sortis de piste avec quatre points au compteur. Cela a été le cas du Néerlandais Wout-Jan van der Schans, qui avait choisi Capetown, que l'on revoit sur les terrains de concours, pour l'occasion. Le champion de France Pro Élite Gregory Cottard a également hérité d'une erreur en trop, accompagné de l'attachante Régate d'Aure. Nicolas Deseuzes, qui a préféré laissé sa Quilane de Lezeaux au repos, était là associé à Topaze Latour, et a également pêché à une reprise. L'expérimenté Guy Williams n'est pas non plus parvenu sortir indemne du dessin, écopant neuf points de pénalité avec Depardieu van't Kiezelhof. À noter, les deux éliminations d'Olivier Robert et Philippe Lazare, qui étaient en selle sur Tempo de Paban et Salto de Sam. Finalement seuls quatre pilotes ont réussi à ne toucher aucune barre. Jean Xhemal avec Reine de Maucourt, Carlos Lopez sur Caplandra, Nadja Peter-Steiner avec Capuera II et Edward Levy sur Starlette de la Roque ont pris la direction du barrage.

Carlos Lopez tout en vitesse

Jean Xhemal a malheureusement été le seul à accuser quatre points avec la bonne Reine de Maucourt, se retrouvant directement quatrième, aux portes du trio. Nadja Peter-Steiner, déjà sur le podium le week-end passé au CSI 3* de Megève, a réitéré sa performance en signant un second sans-faute avec son gris Capuera II, franchissant la ligne d'arrivée en 49''47. Le jeune Edward Levy et sa fidèle Starlette de la Roque, se connaissant maintenant presque par cœur, ont essayé d'aller plus vite, et ont réussi. Le couple a bouclé le zéro avec un chronomètre de 47''83, prenant la tête. Finalement, c'est Carlos Lopez qui a réalisé le plus rapide des barrages, déroulant son tour en 47''48 sans effleurer de barre avec Caplandra. Le Colombien a donc remporté le Grand Prix avec brio, prouvant toute la qualité de sa jument du Haras des Grillons.
 

À lire également...

Réagissez