Max Thirouin triomphe dès le départ à Fontainebleau

Crédit : Bastien Ramael

Samedi 23 juillet - 15h57 | À Fontainebleau, Bertille Fonteneau

Max Thirouin triomphe dès le départ à Fontainebleau

Non seulement Max Thirouin a pris le départ en premier sur cette épreuve de vitesse aux couleurs du sellier CWD, mais il a tenu la distance ! Il remporte l'épreuve à 1,40 mètre sur sa pie Utopie Villelongue. Les amazones anglaises Anna Power et Amy Inglis, respectivement sur Chesterfield Z et Every Way. 

 - Max Thirouin triomphe dès le départ à Fontainebleau

À Fontainebleau la compétition bat son plein, notamment sur le Terrain d'honneur. Cet après-midi les qualifications pour le GRand Prix du CSI 2 étoiles ont continué sous un soleil éclatant et sur un terrain idéal. 
Le parcours permettait au cavaliers d'évoluer sur toutes les parties du terrain, les chefs de pistes ont profité du dénivelé pour ajouter de la difficulté. Max Thirouin remporte le Prix CWD avec Utopie Villelongue : "J'ai une jument naturellement rapide, j'ai fais tout mon tour avec un bon design, j'ai pris l'option du un au deux, un petit peu courte mais je l'ai pris pour être bien placé. Une fois que je l'ai pris j'ai gardé le train en restant régulier, sans chercher à gagner." Le pilote soulève les principales difficultés qu'il a rencontré pendant le parcours : "J'ai fais attention au verticale numéro six, j'ai préféré le sauter de manière à être directement dernière le double, ça m'a permis de faire une foulée de moins que la plupart des cavaliers et de gagner beaucoup de temps, pour le reste elle a fait de très bons sauts."Max Thirouin continu, "C'est une belle revanche pour cette jument, j'étais blessé l'année dernière  alors qu'elle devait participer à la finale des sept ans, aujourd'hui elle gagne, vivement demain." 
Les Britanniques très en forme depuis une semaine complètent brillamment ce podium. Anna Power et Chesterfield Z terminent deuxième avec quatre centièmes de plus que le Français? Tandis que Amy Inglis et Every Way sont troisième au classement.
Patrick Guimbal n'a pas pris le départ sur cette épreuve, il a préféré laisser sa jument au repos pour optimiser sa perfomance, demain, lors du Grand Prix. 
Nous avons une pensée toute particulière pour Rogelio Pellerano et Solero MS, tombés sur ce parcours. Selon les secouristes, le cavalier se porte bien. 

Les résultats complets : 

À lire également...

Réagissez