Élise, récompensée par un ministre

Crédit : PSV/Morel

Jeudi 21 juillet - 16h12 | À Lamotte-Beuvron, Frédérique Monnier

Élise, récompensée par un ministre

Championne de France de concours complet Club 2 Juniors 2, sur cinquante-neuf partants, Elise Lechappé se souviendra longtemps de sa médaille d’or qui lui a été décernée par Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, venu visiter le parc équestre mardi dernier.

Pour décrocher son titre de championne de France, Élise Lechappé a dû être la meilleure des cinquante-neuf partants engagé dans le championnat Club 2 Juniors 2 de concours complet. Un titre qu’elle n’attendait pas du tout : ’’Mon objectif était de terminer mon championnat et cela a été une surprise totale d’être championne de France ! Cela a été beaucoup d’émotion pour moi d’être récompensée par un ministre’’, avoue la jeune fille de dix-huit ans qui a été la seule championne du Generali Open de France 2016 à être récompensée par un ministre. ’’Je n’ai su que dix minutes avant de monter sur le podium que ce serait le ministre de la Jeunesse et des Sports qui me remettrait ma médaille.’’
Élise avait fait l’Open l’an passé mais en cours de saison 2016, elle a dû changer de cheval : ’’Celui que je sortais habituellement s’est mis à boiter. J’ai donc continué avec un autre cheval du club, Utarelle Graindorge, un Connemara très attachant qui présente bien en dressage mais peut se révéler assez lent.’’ Visiblement, Utarelle n’a pas été lent lors des championnats car après avoir été deuxième suite au dressage, le couple s’empare de la première place après le cross, pôle position qu’il conserve suite à l’hippique. ’’Le cross était assez difficile et j’ai failli tomber car suite au saut sur la pointe, j’ai plongé sur l’encolure’’, précise Élise qui remercie aussi la ville de Bougenais, qui a financé la moitié de sa venue à Lamotte.
Pour le coach d’Élise, Loïc Dumez, des Écuries du Clos à Bouguenais, dans le Loire-Atlantique, cette victoire ’’est une satisfaction personnelle suite à une saison un peu compliquée car nous avons dû nous orienter vers un autre cheval en cours d’année.’’
L’année prochaine, Élise ne se qualifiera pas pour Lamotte car elle passera son Bac ES mais fera quelques concours pendant la saison.

À lire également...

Réagissez