En route pour Rio : le dressage

Crédit : FEI

Mercredi 20 juillet - 17h32 | Johanna Zilberstein

En route pour Rio : le dressage

Pendant trois semaines, GrandPrix-Replay vous donne les clés pour suivre parfaitement les épreuves équestres dans les trois disciplines pendant les Jeux olympiques. Dates, formule, palmarès, chiffres... Retrouvez toutes les informations essentielles dans nos guides. Pour cette deuxième édition, retrouvez tout ce qu'il y a à savoir pour le dressage.

LES DATES
Le dressage se déroulera en deuxième semaine. Le Grand Prix se tiendra sur deux jours, les 10 et 11 août, de 15h à 21h30 (heure de Paris). Le Grand Prix Spécial aura ensuite lieu le 12 août de 15h à 21h30. Après deux jours de pause, la compétition reprendra avec la Reprise Libre en Musique, le 15 août, de 10h à 14h.

FORMULE
La compétition se tiendra sur quatre jours. Les deux premiers seront consacrée au Grand Prix où l'intégralité des couples partiront. Dans le Grand Prix Spécial, au programme de la troisième jour, seules les six meilleures équipes et les huit meilleurs individuels peuvent repartir. Enfin, dans la Reprise Libre en Musique, au menu du quatrième jour, les dix-huit meilleurs du Grand Prix Spécial se retrouveront.

LES CHIFFRES
- 10 équipes
- 20 individuels

LES TENANTS DU TITRE
Podium individuel + meilleure performance tricolore JO 2012 :
 1.Charlotte Dujardin (G.-B.) & Valegro
 2. Adelinde Cornelissen (P.-B.) & Jerich Parzival
 3. Laura Tomlinson (G.-B.) & Mistral Hojris
...
31. Jessica Michel (FRA) & Riwera de Hus

Podium par équipes + classement de l'équipe de France JO 2012 :
 1. Grande-Bretagne
 2. Allemagne
 3. Pays-Bas

À lire également...

Réagissez