Avant dernier départ à Dublin

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 20 juillet - 11h31 | Léa Errigo

Avant dernier départ à Dublin

Cette semaine, les cavaliers internationaux se retrouvent à Dublin, en Irlande, à l’occasion du Dublin Horse Show qui accueille la septième et avant dernière étape du circuit de la Coupe des nations de division 1.

LES ENJEUX
L’an dernier, l’Irlande s’était imposée dans cette étape. À domicile, les cavaliers irlandais auront de nouveau à cœur de bien faire devant leur public. 
À l’occasion de cette septième étape, la France, la Suède, l’Irlande, l’Italie et la République Tchèque pourront gagner des points comptant pour le classement du circuit.

À NE PAS MANQUER
Treize nations seront présentes à Dublin cette semaine et huit prendront le départ de la Coupe des nations. Parmi elles, les États-Unis compteront sur une équipe 100% féminine composée de Georgina Bloomberg, Audrey Coulter, Lauren Hough, Laura Kraut et Jessica Springsteen. Peder Fredricson, Douglas Lindelöw, Charlotte Mardasini et Angelie von Essen courront pour la Suède. Du côté des Pays-Bas, ce seront Michel Hendrix, Johny Pals, Ruben Romp et Vincent Voorn qui entreront en piste. Les Italiens Emilio Bicocchi, Piergiorgio Bucci, Bruno Chimirri, Lorenzo de Luca et Gianni Govoni tenteront de belles performances. La Grande-Bretagne pourra compter sur Robert Bevis, Scott Brash, Ben Maher, Laura Renwick et Robert Smith. L’équipe tchèque sera également présente, Emma Augier de Moussac, Ales Opatrny, Kamil Papousek et Ondrej Zvara entreront donc en piste. Les Irlandais seront nombreux pour courir à domicile. Parmi eux, Shane Breen, Greg Patrick Brodrick ou encore Wesley Ryan défendront les couleurs du drapeau.

LES BLEUS
Cette semaine, l’équipe tricolore sera composée de Timothée Anciaume sur Kiamon, Cédric Angot sur Saxo de la Cour, Robert Breul sur Arsouilles du Seigneur, Julien Épaillard sur Quatrin de la Roque*LM, ainsi que Jérôme Hurel sur Quartz Rouge. 

LE GUIDE
La Coupe des nations aura lieu vendredi à 15h et le Grand Prix se déroulera dimanche à la même heure.

Les cavaliers engagés
Le programme
Le live
Les résultats
Plus d’informations

À lire également...

Réagissez