Objectif Europe pour les jeunes dresseurs

Crédit : FEI

Mardi 19 juillet - 09h57 | Léa Errigo

Objectif Europe pour les jeunes dresseurs

Cette semaine, les jeunes prodiges du dressage s’apprêtent à défendre leurs couleurs lors de l’une des échéances majeures de la saison : les championnats d’Europe. Les catégories suivantes seront représentées : Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers et trois titres seront ainsi mis en jeu à Oliva, en Espagne.  

LES ENJEUX
Après les championnats de France, premier événement clef de la saison, les jeunes dresseurs se rendent à Oliva avec un seul objectif, obtenir le titre tant convoité de champion d’Europe. Sous l’œil avisé du staff fédéral, chacun aura à cœur de bien faire pour défendre au mieux les couleurs de la France.

À NE PAS MANQUER
Les trois catégories seront ainsi représentées cette semaine. Parmi les équipes Enfants, seules quatre nations seront présentes, la France, l’Espagne, l’Italie et la Russie. En revanche, dans les deux autres catégories, les cavaliers seront plus nombreux. Quatorze drapeaux défileront du côté des Juniors, ainsi les équipes autrichienne, belge, danoise, allemande, française, britannique, italienne, néerlandaise, norvégienne, portugaise, russe, espagnole et suisse tenteront de belles performances. Concernant les Jeunes Cavaliers, là aussi quatorze équipes seront présentes dont la Pologne et la Biélorussie.

LES BLEUS
Les cavaliers sélectionnés pour représenter les couleurs de la France dans la catégorie Enfants sont Eugénie Burban et Mighty Magic, Enora de Vienne et Limerick, Jade Leborgne et Don Calypso DB, ainsi que Mado Pinto et Rafale du Coussoul* de la Gesse. Du côté des Juniors, Hanna Chevanne et Wineyar, Lana Portejoie et Zocraat, Pauline Roth et Wyoming, ainsi que Clarissa Stickland et Don Bencedor Vh Lisperhof auront à cœur de bien faire. Enfin, dans la catégorie Jeunes Cavaliers la France pourra compter sur Rachel Bastady et Fandango d’Arx, Thomas Bobis et Woodstock de la Guiche, Caroline Dufil et Ardante, ainsi que Mathis Portejoie et Artisto W.

LE GUIDE
Les épreuves par équipes des catégories Juniors et Jeunes cavaliers commenceront dès demain matin et se poursuivront jeudi matin, tandis que les équipes Enfants s’affronteront vendredi en fin de journée. Concernant la compétition individuelle, les épreuves auront lieu vendredi, samedi et dimanche pour les Juniors et les Jeunes Cavaliers, et dimanche pour les Enfants.

Les cavaliers engagés
Le programme
Les résultats
Le live
Plus d'informations

À lire également...

Réagissez